La compote d'abricots est l'une des boissons aux fruits d'été les plus délicieuses. Il est très simple de le brasser, cela ne prend pas beaucoup de temps, et en retour, vous obtenez une boisson savoureuse pleine de vitamines et d'éléments utiles, qui sera très utile en hiver. Nous attirons votre attention sur plusieurs recettes populaires pour préparer une boisson parfumée.
Sélection et préparation des ingrédients
Tous les abricots peuvent être utilisés comme matières premières. Vous pouvez faire cuire de la compote à partir de fruits de toute variété, même les fruits d'un arbre sauvage conviennent. La seule règle que vous devez respecter est de choisir des fruits mûrs et entiers, sans aucun dommage. Dans ce cas, il est préférable de laisser les graines afin de ne pas violer l'intégrité du fruit.
Tu sais Sur le territoire entre le Pakistan et l'Inde, vit la tribu Hunza, dont les habitants se distinguent par leur longévité. La nourriture principale de ces personnes est l'abricot: à la fois frais et séché. Ce sont ces fruits qui donnent aux représentants de la tribu de la force et de l'énergie.
Recettes étape par étape pour la récolte de compote d'abricot pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes pour la compote d'abricot. Ci-dessous, 3 recettes populaires avec des instructions de cuisson étape par étape seront décrites.
Recette de compote classique
2 boîtes par 3 l40 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord sélectionner les fruits intacts et les laver soigneusement. Mettez les abricots dans un bocal stérilisé de 3 litres (environ 1/3).
- Faites du sirop. Pour ce faire, porter l'eau à ébullition, ajouter le sucre et faire bouillir le liquide pendant 5 minutes.
- Versez les abricots avec le sirop résultant dans un pot, couvrez avec un couvercle et mettez le récipient lui-même dans une grande casserole d'eau pour la stérilisation. Porter à ébullition l'eau de la casserole et stériliser 15 minutes.
- Après cela, sortez le pot de la casserole, roulez le couvercle, retournez-le et couvrez-le d'une serviette chaude. Une fois la boisson refroidie, elle est stockée dans un endroit sombre et sec pour le stockage.
Important! La température optimale pour stocker la compote est de +2 ... + 14 ° С.
Recette vidéo
Recette de compote classiqueAvec des os pelés
3 canettes par 1 litre 1 heure
acide citrique
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les abricots. La façon la plus simple de le faire est de les couper en deux.
- Après cela, remplissez le pot de 3 litres préparé d'abricots pelés et versez-les avec de l'eau bouillie.
- Après 20 minutes, verser l'eau dans une casserole, ajouter le sucre et l'acide citrique, porter à ébullition.
- Versez le sirop chaud obtenu dans un pot d'abricots pelés.
- Enroulez le couvercle, vérifiez s'il y a une fuite de liquide. Retournez le pot à l'envers, couvrez avec quelque chose de chaud, laissez refroidir, puis mettez la compote en réserve.
Important! Dans les nucléoles des noyaux d'abricot, l'acide cyanhydrique est contenu en petite quantité, qui pendant le stockage à long terme a tendance à s'accumuler et peut nuire au corps (il peut être empoisonné). C'est pourquoi il n'est pas recommandé de conserver les compotes compotées pendant une longue période (plus d'un an).
Au sirop de miel
3 boîtes par 1 litre30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver les fruits, les diviser en deux et en retirer les graines.
- Mettez les abricots dans les récipients stérilisés finis.
- Faire cuire le sirop de miel. Pour ce faire, dissolvez le miel dans l'eau et portez le liquide à ébullition.
- Sirop prêt verser le contenu des boîtes.
- Couvrir les récipients avec des couvercles et les mettre dans une casserole d'eau pendant 15 minutes pour stériliser.
- Après cela, enroulez les pots avec des couvercles, retournez-les, enveloppez-les avec une serviette et laissez-les refroidir complètement.
Méthodes de stockage
Gardez la compote d'abricot doit être dans un endroit frais inaccessible au soleil. Une boisson avec des pierres ne peut pas être conservée plus d'un an, après cette période, il n'est pas recommandé de la boire. La compote sans noyau est stockée beaucoup plus longtemps, elle peut être bue même 2 à 3 ans après sa préparation, mais sous réserve d'un stockage approprié.
Tu sais Les abricots peuvent être consommés par toutes les catégories de personnes à l'exception des diabétiques.
En conclusion, il faut dire que la compote d'abricot peut être préparée non seulement à partir de fruits frais, mais aussi à partir de fruits secs. De plus, les abricots peuvent être congelés pour l'hiver et rendre la compote aromatique à tout moment pratique pour vous, tandis que les avantages d'un tel produit ne diminueront pas et le goût sera aussi brillant que celui à base de fruits frais.