La groseille est connue depuis longtemps pour son goût aigre-doux et ses qualités saines. De ses baies font non seulement des confitures et des compotes, mais aussi de délicieuses boissons alcoolisées. L'un d'eux est cordial groseille. Il est facile de le faire soi-même à la maison.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer cette boisson, vous devez choisir des baies de groseilles rouges bien mûres. Il convient de noter que les fruits ne doivent pas présenter de signes de pourriture ni de dommages causés par des maladies et des parasites. Les fruits sont lavés, jetés dans une passoire et égouttés. Ensuite, les baies sont séparées des rameaux.
Important! Il est préférable de sécher les baies sur une serviette, car un excès d'humidité nuira à la qualité de cette boisson alcoolisée.
Une recette simple pour verser la groseille sur la vodka
3,5 l5 jours + 1,5 mois (pour insister)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Disposez les baies préparées dans des pots de trois litres, en les remplissant aux 2/3.
- Écraser les fruits dans des bocaux avec un écrasement en bois pour faire disparaître le jus.
- Versez les baies avec de l'alcool afin qu'il les recouvre de deux doigts.
- Fermer hermétiquement les récipients avec des bouchons en nylon et agiter le mélange. Mettez au soleil.
- Après 5 jours, filtrer la boisson à travers 4 couches de gaze. Appuyez sur le gâteau. Obtenez environ 3,5 litres de teinture de cassis.
- Ajoutez du sucre à la teinture, puis chauffez sur le poêle jusqu'à ce qu'il se dissolve.
- Verser dans des bocaux en verre et bien boucher. Insistez dans un endroit sombre (cave) pendant 1,5 mois, mais il est préférable de laisser la boisson mûrir pendant 3-6 mois.
Recette vidéo
Une recette simple pour verser la groseille sur la vodka Recette vidéo: Une recette simple pour verser la groseille sur la vodka
Fonctionnalités de stockage
Le remplissage doit être stocké dans une pièce sombre et sèche à une température de +20 ... + 25 ° C. Durée de conservation - jusqu'à 2 ans.
Tu sais Depuis 1923, en Union soviétique, environ 27 variétés de liqueurs d'une force de 18 à 20% ont été produites industriellement. Ils peuvent contenir jusqu'à 40% de jus de fruits.
La liqueur maison selon cette recette est dense, beau rouge et avec un goût et une odeur de groseille prononcés. Il est bon de le boire sous sa forme pure ou de faire des mélanges avec de la vodka. En hiver, son goût vous rappellera l'été et soutiendra le système immunitaire du corps. L'essentiel: ne pas abuser de cette boisson.