Au cours des derniers jours, un refroidissement important a été observé dans la région de Vinnitsa.
Il faisait un temps froid et pluvieux, à certains endroits, même un manteau neigeux gisait dans les champs. L'abaissement de la température a contraint les agriculteurs à reporter la campagne de semis de maïs et de tournesol, a déclaré le chef de la ferme "Berezovsky" Anatoly Berezovsky.
«Le refroidissement a retardé le semis de tournesol. Nous avons fait un semis expérimental de tournesol - 10% de la superficie totale. Nous allons commencer à semer vendredi », a déclaré Anatoly Berezovsky.Selon le chef de l'entreprise agricole, le maïs a également été reporté. En raison du refroidissement, il y a eu un retard dans les travaux de protection des cultures d'hiver.
Plus tôt, il a été signalé qu'à partir du 1er avril, dans six régions de l'Ukraine, le semis de tournesol a commencé. 54 000 hectares ou 1% des prévisions ont été semés avec culture. La campagne de semis de céréales de printemps et de légumineuses s'est poursuivie, qui a planté 1,4 million d'hectares, soit 61% des prévisions.Lors de la surveillance effectuée le 12 avril, les agriculteurs de la région d'Odessa ont indiqué qu'ils continuaient de planter du tournesol. Et certaines entreprises agricoles du sud d'Odessa ont annoncé la réception des premiers semis d'une culture de semis précoce.