Les agriculteurs doivent être soutenus pour créer un marché agricole de qualité.
Le budget a alloué 2,83 millions de roupies (environ 395,79 milliards de dollars) à l'Inde rurale: 1,60 million de roupies (221,64 milliards de dollars) pour l'agriculture, l'irrigation et les activités connexes, ainsi que 1,23 millions de crores de roupies (174,15 milliards de dollars) pour le développement rural de Panchayati Raj.
Les agriculteurs de l'État indien de Chhattisgarh utilisent du Pepsi et du Coca-Cola pour protéger leurs rizières contre les ravageurs. Ces boissons remplacent avec succès les pesticides et permettent des économies de 14 à 21 cents.
«Les distorsions dans les agriculteurs et les marchés aux bestiaux doivent être éliminées. L'achat de produits agricoles et d'agro-services nécessite un investissement riche. Un soutien important et une gestion manuelle des activités agricoles telles que l'élevage, le rucher et la pêche sont nécessaires ", a déclaré le ministre des Finances Nirmala Sitharaman. Elle a également déclaré que le gouvernement allait promouvoir des installations de stockage efficaces dans le cadre d'un modèle de partenariat public-privé. Selon les experts, cette étape aidera les agriculteurs. Pour un meilleur accès au marché, le gouvernement aidera les agriculteurs à transporter les produits agricoles vers les marchés nationaux et internationaux.
Les dirigeants de l'industrie ont salué l'accent mis sur le budget de l'agriculture. «Nous saluons l'accent continu mis sur l'agriculture et la santé dans le budget de l'Union. Ces secteurs sont essentiels à la fois au bien-être et à l'économie », a déclaré Meraine Dekkers, directrice générale de Bayer Crop Science Ltd.
- Aujourd'hui, les agriculteurs indiens ont invariablement plus de 40 ans, ce qui est un gros problème pour le secteur agricole indien et pour toutes les personnes qui survivent grâce à la nourriture qu'ils produisent, les agriculteurs indiens vieillissent.
- Au cours des derniers jours, les régions du centre, de l'est et du sud de l'Inde ont été exposées à de fortes pluies, qui ont causé des ravages pendant la récolte, à travers lesquelles les précipitations saisonnières totales en Inde dépassent la norme de 5%, une augmentation de 24% a été enregistrée dans le centre de l'Inde, ce qui a entraîné des inondations pendant de nombreux domaines.
- Grimme, un fabricant allemand d'une gamme complète de technologies pour la pomme de terre, la betterave et les légumes, a annoncé une coentreprise pour développer et vendre la technologie de la pomme de terre et d'autres légumes-racines en Inde.