Le 5 mars 2019, lors d'une réunion du Conseil de la Chambre de commerce et d'industrie de Zaporizhzhya, qui comprend des entreprises leaders de la région, la publication pratique «L'alphabet de l'exportateur» a été présentée.
La brochure contient des instructions étape par étape pour les débutants et explique comment travailler plus efficacement et pénétrer de nouveaux marchés. Une attention particulière est portée aux outils utilisables lors de l'entrée sur les marchés étrangers. Nous espérons qu'ils aideront à trouver de nouveaux partenaires sur les marchés étrangers. L'exportation est disponible pour les petites et moyennes entreprises. Aujourd'hui, ce n'est pas la prérogative des grandes entreprises, souligne le chef du conseil de l'Association des exportateurs et importateurs d'Ukraine Mykola Larin.
Cependant, il est maintenant nécessaire de travailler non seulement avec les débutants, mais aussi avec les exportateurs existants. Je veux qu'ils ne perdent pas leurs ressources. À cette fin, les experts de la Chambre de commerce et d'industrie mettent en œuvre le projet «Export Support Centre», financé par le gouvernement du Canada. Il sera possible d'obtenir des conseils sur les questions d'exportation au Centre, selon Valery Kokot, expert en chef sur le développement du projet commercial Promis.
La sortie de "L'ABC de l'exportateur" a été rendue possible grâce au soutien du projet canadien "Promis".