Au cours des dernières années, les agriculteurs des étendues géorgiennes occidentales ont tenté sans succès d'éliminer un ravageur comme une punaise de marbre de leurs terres agricoles.
Cependant, cette année, les agriculteurs géorgiens, semble-t-il, peuvent pousser un soupir de soulagement - le voleur de bogues malveillant semble avoir quitté les vergers de fruits et de noix, qu'il aimait tant.
Ces informations ont été partagées par les producteurs agricoles eux-mêmes dans le cadre du communiqué de presse d'une des sociétés de télévision géorgiennes. Selon les agriculteurs, le travail est toujours en cours pour lutter contre la punaise marbrée: les agriculteurs pulvérisent les cultures avec des agents qui se sont révélés très efficaces.
Bug de marbre
Il est à noter que la fréquence de pulvérisation des plantations de fruits et de noix est effectuée trois ou même cinq fois par semaine. Et cette méthode a permis d'atteindre un succès phénoménal - selon les résultats de cette saison, les Géorgiens s'attendent à des taux élevés de rendement en fruits et en noix. Surtout des noisettes.
Il ne sera pas superflu de noter que cette année plusieurs milliers de nouveaux participants ont rejoint la Hazelnut Producers Union. Et aujourd'hui, leur nombre est d'environ quinze mille.
Les autorités géorgiennes participent activement au soutien et au développement de la production de noisettes, financent régulièrement des projets productifs et facilitent des campagnes de masse pour détruire les ravageurs des jardins. Y compris, et un bug de marbre.
On sait qu'aujourd'hui les jardiniers géorgiens sont massivement entraînés à combattre correctement non seulement les insectes, mais aussi les parasites fongiques, etc.