À l'automne 2017, ils ont commencé à récolter la première récolte, a déclaré le département du développement agro-industriel de l'administration régionale de Volyn dans un communiqué.
Le jardin des pêchers est apparu à Volyn à l'initiative de Vladimir Melnik, Sergey Shevchuk et Ivan Grushkovsky. les arbres ont donné les premiers fruits.
De plus en plus souvent, les jardiniers Volyn se tournent vers des cultures de niche qui ne sont pas traditionnelles pour cette région. Dans leurs régions, vous pouvez voir des pêches, des bleuets, du chèvrefeuille.
Jardin de pêchers d'une superficie de 2 hectares. dans la région de Volyn a été posée pour la première fois. Les agriculteurs locaux non seulement se réalisent sur les terres de Volhynie, mais fournissent également des emplois aux compatriotes, a déclaré Yuri Gorbenko, directeur du département du développement agro-industriel.
Comme il est devenu connu, les agriculteurs ont commencé à héberger, cultivant des pommes traditionnelles, des poires, des prunes, des cerises, des abricots. Ils ont décidé de casser le jardin de pêches après un voyage dans les pépinières de la famille Matsenko de la région de Tcherkasie.
Les jardiniers Volyn eux-mêmes ont élevé un stock de pêche, commandant les graines de la pêche mandchoue, qui pousse en Mandchourie. Cette pêche a été choisie pour être utilisée comme bouillon, car elle peut résister à des chutes de température de -45 à + 50 ° C.
Actuellement, dans le verger de pêches des jardiniers de Volyn, il existe 15 variétés tardives, moyennes et précoces. En plus d'eux, des semis de pomme, cerises, poires, cerises et pêches sur le stock de Mandchou sont cultivés sur commande en vertu de la commande.