Selon les représentants du service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, environ trois milliards et demi de roubles seront alloués cette année aux besoins des producteurs agricoles de la région d'Orenbourg.
Ces fonds seront utilisés pour mettre en œuvre des plans prometteurs pour l'économie et l'agriculture russes dans le domaine de l'agriculture.
Près de la moitié de l'aide financière de l'État se compose de fonds alloués par le budget fédéral (leur part est de 1,9 milliard de roubles).
La direction de l'administration régionale de la région d'Orenbourg accordera également des subventions aux agraires d'un montant d'environ trois cent millions de roubles, qui, tout d'abord, viseront à améliorer l'industrie laitière dans la région, ainsi qu'aux besoins des représentants du secteur de l'élevage.
Il ne sera pas inutile de noter qu'un soutien financier substantiel du gouvernement de la Fédération de Russie permettra aux agriculteurs de la région d'Orenbourg de recevoir des subventions pour le lait qu'ils produisent depuis avril de cette année et seront vendus aux entreprises de transformation du lait jusqu'en novembre 2019 inclus.