Dans la ferme familiale de Galina Pushkar de la ville de Kivertsy dans la région de Volyn, des framboises biologiques, des fraises, des pommes de terre, de l'argousier, des groseilles et du chou sont cultivés. Maintenant dans la ferme de Galina Pushkar, de nombreux types de produits sont certifiés biologiques.
Discours direct: «Nous sommes passés à la production de produits biologiques depuis plusieurs années. Chaque année, la ferme a fait une analyse des terres, tenu des registres des cultures et des champs, où des engrais et des produits phytopharmaceutiques ont été notés.
Nous avons commencé à fabriquer des engrais organiques, à préparer le terrain pour la certification. La situation géographique du champ de baies répondait aux exigences, car il n'y a pas de fermes à proximité qui utilisent des produits chimiques.
Si les produits biologiques sont vendus dans un magasin régulier, ils doivent être entièrement emballés pour exclure les substances nocives des produits non oraniques voisins.
La productivité est de 15 tonnes / ha. Après avoir préparé tous les documents nécessaires, nous avons reçu un certificat de production biologique », explique Galina Pushkar.
Avant cela, Galina avait déjà de l'expérience avec les baies. Elle a dû travailler en Pologne sur des baies de framboises. Là, elle a beaucoup appris, et de là elle a apporté les premiers semis. Actuellement, la ferme cultive des produits sur commande de nombreuses entreprises de Volyn et des régions voisines. La ferme prévoit d'ouvrir une ferme d'élevage.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs de Vinnytsia introduisaient une culture de baies super intensive.
- Le manque d'agents phytosanitaires homologués pour les baies entrave la certification GLOBAL G.A.P. en Ukraine.
- Nous avons également écrit que le marché des baies en Ukraine était en danger.
- La récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie est presque complètement détruite.
- La récolte brute de fruits et de baies en Ukraine a augmenté pour atteindre des volumes irréalistes.