Les producteurs de viande craignent que la baisse des prix n'entraîne la disparition d'un plus grand nombre de bovins dans les fermes britanniques.
La redevance s'explique par le manque de concurrence dans l'industrie, les prix des offres des principaux producteurs restent au même niveau et le nombre d'options pour les transformateurs est limité.
L'Association nationale des producteurs de boeuf (NBA) a appelé à une réunion et une enquête urgentes dans les commissions parlementaires.
«Parler de nouvelles réductions démontre le mépris que les transformateurs manifestent pour les agriculteurs. Une autre réduction de 5 livres par kilogramme prend encore 500 000 £ aux entreprises familiales », a déclaré Chris Mallon, directeur exécutif de la NBA.
Il a également ajouté que «les raisons en sont notamment le faible commerce des sous-produits, le faible commerce des peaux et la lutte contre la demande des consommateurs. Tout le monde aurait une certaine confiance si les mêmes sociétés n'importaient pas le produit pour remplir les rayons des supermarchés au Royaume-Uni. »
La préoccupation est très vaste. Il comprend l'origine de l'importation et son étiquetage ultérieur, l'accumulation des stocks du Brexit et le déchargement ultérieur sur le marché britannique.
La NBA a déclaré que les producteurs de bœuf et le gouvernement devraient travailler ensemble pour trouver une solution à cette "crise émergente".