L'année écoulée s'est avérée fructueuse pour les bouchers de l'okrug autonome de Yamal-Nenets - grâce à des efforts conjoints, ils ont pu récolter plus de deux mille tonnes de viande de cerf. En témoignent les données du service compétent du district autonome de Yamal-Nenets.
Aujourd’hui, l’une des tâches prioritaires des éleveurs de rennes de la région est l’octroi d’un statut officiel aux élevages commerciaux de rennes.
Découvrez
Une autre tâche importante des éleveurs de rennes Yamal est de développer un système alternatif pour garder les animaux à cornes. En tant que site expérimental, une économie sera créée près de l'embouchure de la rivière Yuredey-Yakh, sur les terres sud du district de Tazovsky. C'est là que des éleveurs de rennes innovants placeront des pâturages qui seront entourés d'une clôture de cinquante kilomètres pour maintenir la sécurité des animaux. Environ un demi-million de cerfs devraient se trouver sur ces pâturages.
Les fondateurs du projet d'élevage alternatif de cerfs voient dans la création d'un tel complexe une bonne perspective non seulement pour l'industrie de l'élevage, mais aussi pour la sphère de l'ethnotourisme et le domaine de l'élevage et de l'élevage.