Les inondations et les intempéries hivernales dans le Midwest des États-Unis réduiront le bénéfice d'exploitation d'Archer Daniels Midland Co au premier trimestre de 50 à 60 millions de dollars, a annoncé le 25 mars le négociant américain en céréales Archer Daniels Midland Co.
Des inondations record ont détruit une large bande de Farmer's Belt dans l'Iowa, le Nebraska, le Dakota du Sud et certains autres États. L'eau a suspendu l'exploitation des usines d'éthanol, ralenti le transport ferroviaire des produits agricoles et inondé les bacs de stockage des céréales.
À ADM, les inondations ont touché deux divisions commerciales clés: Origination, qui achète, stocke et transporte le grain, et Carbohydrate Solutions, qui transforme le maïs et le blé.La baisse du bénéfice d'exploitation avant impôt est de 50 à 60 millions de dollars, ce qui sera à peu près le même entre les sociétés, avec peu d'influence sur les autres divisions, a déclaré Archer Daniels Midland Co..
«Les conditions météorologiques hivernales extrêmes ont eu un impact négatif sur notre premier trimestre d'activités en Amérique du Nord, et ce résultat est nettement supérieur à ce que nous connaissions habituellement au cours d'un hiver typique», a ajouté la société.