Archer Daniels Midland Co, un marchand de céréales américain, a annoncé vendredi une baisse de 26% au premier trimestre de cette année en raison des inondations et des conditions météorologiques difficiles qui ont frappé le centre-ouest des États-Unis plus tôt cette année.
La société de services financiers, de transformation et de transport de cultures telles que le maïs, le soja et le blé a cherché à renforcer son cœur de métier et a annoncé le mois dernier qu'elle demanderait la retraite anticipée volontaire de certains travailleurs nord-américains et des suppressions d'emplois dans le cadre des efforts pour restructuration.
Archer Daniels Midland Co prévoit de réduire ses dépenses d'investissement en 2019 de 10% à 800-900 millions de dollars. Au cours des trois premiers mois de cette année, le bénéfice net de la société est passé de 393 millions de dollars l'an dernier à 233 millions de dollars, soit 41 cents par action contre 70 cents un an plus tôt.Le chiffre d'affaires d'Archer Daniels Midland Co est tombé à 15,30 milliards de dollars contre 15,53 milliards de dollars. "Le premier trimestre a été plus difficile que prévu", a résumé le PDG d'ADM, Juan Luciano.
Archer Daniels est étiqueté «A» dans le soi-disant Quartet ABCD de Global Crop Dealers, qui comprend également Bunge Ltd, Cargill Inc et Louis Dreyfus Co.