La République du Bélarus a limité l'approvisionnement en viande de porc de la région de Lviv en raison de la peste porcine africaine, comme l'a rapporté l'agence de presse Belta Belarussian.
Le rapport indique que le pays a temporairement restreint l'importation de cette région de l'Ukraine de catégories telles que les porcs vivants, les zoos et les animaux de cirque des espèces sensibles, la viande de porc (y compris les porcs sauvages), ainsi que d'autres matières premières alimentaires pour la production porcine et leurs produits. traitement.
Il est interdit d'importer du chaume, des sabots, des cornes, ainsi que des trophées de chasse obtenus à partir d'animaux des espèces sensibles. Tous les permis d'importation de ces produits au Bélarus en provenance de la région de Lviv, délivrés précédemment, ont maintenant été annulés.
Pendant ce temps, en raison de l'épidémie à grande échelle de peste porcine africaine dans la ferme de LLC Galichina-Zapad, non loin du village de Kavskoye, région de Lviv, tous les porcs de la ferme, et plus de 90 000 d'entre eux devront être détruits.
Actuellement, un plan d'action est mis en œuvre pour éliminer et prévenir la propagation de la PPA.
Quatre postes de police du Service national des aliments et des boissons sont en service sur le site, et les travailleurs du ménage touché se préparent à éliminer les carcasses de porcs. À l'épicentre de l'épidémie, il y a également deux tentes du service d'urgence de l'État.