Depuis début décembre, 20 000 tonnes ont été vendues sur le site de l'open market, rapporte le service Analytics du Shuvar ORSP.
Découvrez
En Ukraine, la culture alimentaire évolue pour le mieux. Cela est dû au fait que les Ukrainiens ont commencé à voyager beaucoup à travers le monde, adoptant les traditions de différentes nations. Dans de nombreuses cuisines des pays chauds, des produits végétaux frais sont utilisés. Il y a encore 5-7 ans, le rafraîchissement à base de légumes frais en hiver était considéré comme une curiosité. Maintenant, c'est plus probablement la norme que l'exotique. C'est très bien que les gens s'efforcent d'adopter de saines habitudes alimentaires, déclare Ivan Fedishin, directeur du département des légumes et fruits de l'ORSP Shuvar.
Les poivrons, les salades feuillues, les tomates et les concombres dominent les ventes de légumes importés. Très volontiers, les Ukrainiens achètent des raisins, des mandarines et des bananes étrangers. Les produits les plus populaires de la culture locale étaient les pommes de terre, les oignons et les pommes.