Indifférents aux problèmes environnementaux, les résidents russes abandonnent de plus en plus les pins et sapins traditionnels de la foresterie domestique et préfèrent des décorations de Noël alternatives pour leurs maisons. En particulier, beaucoup changent les beautés des forêts de conifères en compositions de romarin.
En 2017, ces «arbres de Noël» ont conquis les Britanniques et ont rapidement dépassé de loin les frontières de l'île britannique.
"Le romarin est déjà en demande parmi les résidents du Royaume-Uni", ont déclaré des détaillants britanniques. - Mais à Noël, les ventes de cette épice, décorée en forme de sapin de Noël, ont augmenté de façon indescriptible. Nous avons tout vendu! ”
Cette année, la tendance s'introduit sur le marché russe. Le romarin «arbre de Noël» vous permet non seulement d'abandonner les pins coupés dans la forêt, mais il est également tout à fait approprié pour le manger à l'avenir. Comme épice. bien sûr.
«Cette année, notre appartement est décoré d'une composition de romarin», a expliqué le Moscovite Oksana. "Elle est petite, mais elle a l'air très impressionnante." Et ça ne sent pas pire que les aiguilles habituelles du Nouvel An. En combinaison avec l'odeur des mandarines et du pain d'épices, c'est tout simplement génial! "
En été, un tel "arbre de Noël" peut être transplanté en toute sécurité en pleine terre et cultivé comme plante de jardin. Pendant ce temps, pendant les vacances du Nouvel An, une composition verte parfumée dans un pot sert de merveilleuse décoration dans les maisons des Russes.