Un invité inattendu du Danemark, l'homme d'affaires Christian Rasmussen, a violé les plans des agriculteurs de Lviv spécialisés dans la culture du vison.
Une situation extraordinaire s'est développée dans le district de Brodovsky - c'est là que les résidents locaux sont en grève contre les affaires étrangères, qui est sur le point de se dérouler sur leur territoire.
«Rasmussen prévoit de construire avec nous trois fermes d'élevage de visons à grande échelle. Et cela conduira inévitablement à l'abattage massif de visons, les éleveurs indignés en sont sûrs. - À première vue, le processus de production habituel dans le monde de l'élevage. Mais ses conséquences peuvent être colossales: à partir de la pollution de l'environnement (sol, eau et air) et se terminant par le développement d'allergies chez les riverains. En particulier, chez les enfants et les personnes âgées. »
Les agriculteurs et les gens ordinaires menacent de mettre le problème à l'ordre du jour des audiences publiques, qui se tiennent régulièrement dans l'un des conseils de village locaux.
Pendant ce temps, dans la région de Zhytomyr, les entreprises danoises ont déjà fait les premiers pas dans le développement de la nouvelle ferme de visons locale. Les investisseurs européens ont signé un mémorandum avec l'administration régionale de la région de Zhytomyr sur la création d'une ferme, où pour commencer 5 000 visons seront conservés. Et en dix ans - deux fois plus. Il s'est avéré que la taille de l'investissement est assez impressionnante - 800 000 euros. C'est assez pour créer non seulement une ferme, mais 30 emplois pour les habitants du district de Korostyshevsky de la région.