Le marché des machines agricoles d'occasion au Royaume-Uni reste dynamique, car de plus en plus d'agriculteurs prennent des mesures difficiles pour vendre leur propriété en raison de la retraite ou de changements dans les politiques agricoles.
Ce n'est jamais une décision facile pour un agriculteur de se séparer de son équipement. Mais pour ceux qui ont fait un tel choix, la vente aux enchères offre une «excellente occasion» de trouver le prix maximum de leur équipement.
La vente aux enchères pour la vente de machines reste un moyen efficace d'éliminer rapidement et efficacement les machines et équipements agricoles. Trois ventes aux enchères tenues par Fisher German dans des exploitations du Nottinghamshire, du Derbyshire et du Staffordshire au cours des derniers mois ont confirmé la vigueur du marché des biens d'occasion.
En raison des incertitudes entourant le Brexit, les acheteurs étrangers, en particulier ceux de l'Irlande et de l'Europe continentale, sont prêts à payer de bons prix pour les équipements du Royaume-Uni afin de profiter de la livre plus faible. Et ils veulent également savoir exactement d'où vient l'équipement qu'ils achètent.
"Les prix élevés des voitures neuves ont fait des enchères de voitures d'occasion pour les acheteurs qui souhaitent trouver une offre rare aux enchères, plutôt que de compter sur des concessionnaires d'équipements, plus populaires que jamais", a déclaré Jack Healy de Fisher German. .