Près de Zaporozhye, la société Food Factor du laboratoire cultive des algues utiles - la spiruline. Maintenant, la société prévoit d'élargir sa gamme et de développer un autre micro-vert.
Le fondateur de Food Factor, Alim Kunah, s'occupait auparavant de la transformation de céréales et d'oléagineux. Cependant, il y a quelques années, avec Vadim Kirichko et Vladimir Ischuk, il a commencé à cultiver de la spiruline.
«Pendant un an et demi, avec l'aide de scientifiques et de spécialistes, nous avons étudié la spiruline, ses propriétés bénéfiques. Nous avons parfaitement compris que ce produit était populaire à l'étranger et nous espérions que les Ukrainiens voudraient l'essayer. Déjà en 2016, ils ont créé la société Food Factor et ont déjà cultivé de la spiruline sous TM Spirulinka », a déclaré Alim Kunakh.
Selon lui, la spiruline se développe très rapidement et génère régulièrement un flux de fonctionnement. En un mois, vous pouvez récolter. Chez Food Factor, la spiruline est cultivée dans des bioréacteurs, qui maintiennent un environnement spécial pour les algues.
Pour obtenir un produit qui n'a ni odeur ni goût de marais, des conditions particulières ont été créées, similaires à celles du laboratoire. L'entreprise a dépensé environ 100 000 dollars en recherche et création de production.
«En septembre 2017, nous nous sommes inscrits auprès de la FDA (Food and Drug Administration - Office fédéral américain de supervision de la Food and Drug Administration).
Grâce à cela, nous pouvons fournir des produits à l'Amérique. Le marché arabe est également prometteur pour nous, car la tendance d'une alimentation saine s'y développe », a ajouté Alim Kunakh. Internet est le principal canal de vente de produits.