La ville de Volzhsky, située dans la vaste région de Volgograd, a reçu une opportunité unique - les agriculteurs locaux ont commencé avec plaisir à tester le complexe de serres innovant.
Le développement de cette serre a été réalisé par les meilleurs esprits d'Europe. Et en conséquence, sur une superficie de plus de 5 hectares, se trouvent des serres intelligentes de cinquième génération, dans lesquelles des tomates sont déjà plantées. Les agriculteurs optimistes ont l'intention d'obtenir le premier lot de récolte de tomates (environ 75 kilogrammes par mètre carré!) Dans quelques semaines.
Selon les employés du complexe de serres, le rendement dans cette serre est plus élevé que dans les serres des générations précédentes, jusqu'à quinze pour cent. La culture est effectuée dans un climatiseur automatisé et un éclairage "intelligent" 24h / 24. Et la pollinisation des plantes est effectuée par du "personnel spécial" - des bourdons qui vivent dans des ruches spéciales (selon le schéma "cinq ruches par hectare").
Selon des représentants de l'administration régionale, au cours des dernières années, le nombre de serres de différentes générations a sensiblement augmenté dans la région. Aujourd'hui, plus de 85 hectares de terres, qui portent régulièrement des fruits d'une capacité de 50 000 tonnes par an, sont alloués à la culture de légumes en terrain clos.