Sur le territoire de la République du Bélarus, les producteurs agricoles et agricoles, ainsi que les entrepreneurs individuels, ont réussi ensemble, du 1er janvier au 1er août 2019, à vendre leurs produits pour plus de quatre milliards et demi de dollars américains.
Il est à noter que cet indicateur est supérieur de plus de six pour cent et demi aux revenus de la vente de produits agricoles pour la même période l'an dernier.
Il est important de noter que la proportion de produits fabriqués par des organisations agricoles est de quatre milliards trois cent millions de dollars (un an plus tôt, le chiffre était de six pour cent et demi de moins).
Il ne serait pas inutile d'ajouter que la production de bétail et de volaille en poids vif dépassait dix mille trois cent soixante tonnes. L'indicateur de lait est de quatre mille trois cent vingt-six litres pour la période considérée.
Quant au nombre de bovins dans les actifs des entreprises agricoles, nous parlons ici de quatre millions trois cent mille unités. De ce nombre, des vaches - environ un million et demi.
Si nous parlons du nombre de porcs, alors nous parlons ici de deux millions et demi de têtes.