Peu de gens savent que dans la région de Lviv, une production unique d'engrais minéraux hautement efficaces est activement en cours.
La composition minérale est destinée aux sols à forte acidité, et des chercheurs du plus haut niveau scientifique la développent.Avec des scientifiques, les fabricants d'engrais de l'usine Tetra-Agro ont développé une formule spéciale. Il est basé sur des matières premières phosphorées d'Egypte et du chlorure de potassium acheté en Biélorussie.
«Nous avons effectué des recherches approfondies, en travaillant sur des domaines expérimentaux», expliquent les développeurs. - Impliqué dans le travail du personnel scientifique de l'Université nationale agraire de Lviv. Notre objectif était de faire émerger une telle composition qui résoudra définitivement les défauts du sol ukrainien acide. »
Découvrez
«Nous n'avons pas pu mettre en service le premier phosphore rencontré, car nous recherchions des matières premières d'un type particulier. Celui qui convient pour lutter contre l'acidité accrue des sols dans sa teneur en oligo-éléments », disent-ils à l'usine. «Le phosphore provenant du gisement égyptien est venu parfaitement, et les engrais ont commencé à être très populaires parmi les agriculteurs ukrainiens.» Le résultat du travail des scientifiques et agronomes ukrainiens a été un produit qui peut facilement rivaliser avec les engrais étrangers coûteux.