La société d'Odessa "Danube Agrarian", qui est le seul de son genre à produire des pastèques biologiques certifiées, prévoit d'exporter des pastèques en Allemagne et en Scandinavie cette année, a déclaré le directeur de la société Roman Dyazhuk.
L'entreprise est satisfaite de la récolte de l'an dernier et de sa vente. Cette année, il est prévu d'étendre deux fois la superficie ensemencée, jusqu'à 40 hectares. En outre, il est prévu d'établir la vente du produit sucré en Europe, a déclaré Roman Dyazhuk.
L'année dernière, la première récolte de pêches biologiques a été apportée au Danube Agraire, sur une superficie de 20 hectares.Actuellement, l'entreprise travaille à l'équipement du réfrigérateur. Après l'achèvement de sa construction, l'agraire du Danube aura l'occasion d'exporter des pêches et des prunes biologiques, résume Roman Dyazhuk.
En plus des fruits et des pastèques, l'entreprise sur 2 000 hectares cultive du colza biologique, du tournesol et du millet dans 10% de la superficie. Les pois, lentilles et pois chiches biologiques occupent 20 à 25% de la superficie. La plus grande superficie (45%) est réservée au blé et à l'orge biologique.