Après les pics indicateurs des prix d'achat du porc au bacon vivant mi-juin, une baisse progressive des cotations a commencé sur le marché ukrainien.
Pour la deuxième semaine, les porcs dans les conditions d'achat deviennent moins chers. La semaine prochaine, une nouvelle baisse des cotations est prévue.
«La 26e semaine de l'année montre un mouvement à la baisse de la valeur des appâts vivants. Le prix prévu des participants de l'Association "Industrie de la viande" pour la 27e semaine variera de 43,00 à 46,00 UAH / kg de porc vivant. Selon les sondages, le prix moyen d'achat de viande de porc pendant 26 semaines était de 45,97 UAH / kg de poids vif », a déclaré l'Association.
Quant aux marchés étrangers, la situation est ambiguë. Ainsi, aux États-Unis, le prix des appâts vivants est réduit, et en Allemagne, les cotations sont stables et même une légère hausse des prix est prévue.
Cependant, dans ces deux pays, les porcs d'abattage sont moins chers qu'en Ukraine. «Sur le marché américain du porc vivant, le prix est de 1,23 $ / kg de poids vif. Le marché allemand se situe actuellement à environ 1,37 euro », expliquent les analystes de la Meat Industry Association.