Les exigences actuelles pour la production de bière en Russie diffèrent de celles imposées aux produits européens par l'Union économique eurasienne. Cependant, très bientôt les règles suivies par les brasseurs de nombreux pays européens aujourd'hui peuvent être mises en œuvre dans les brasseries russes.
Il convient de noter qu'aujourd'hui en Russie, la règle suivante est prévue par la loi: pas plus de 20% du malt dans la production de bière peut être remplacé par du grain ou du sucre. Le nouveau règlement portera le taux de 20% à 50%. La part de sucre dans le produit augmentera également - de 2 à 5%.
Si le règlement est adopté, les producteurs disposeront de deux ans pour s'adapter aux nouvelles règles.
Découvrez
Un point important concernant le cidre: avec l'adoption de la réglementation, les fabricants pourront préparer des fruits et des boissons aromatisées à partir de toutes les matières premières d'origine fruitière et pourront utiliser librement des additifs aromatisants. Dans le même temps, il sera possible de contourner la règle qui prescrit que le cidre doit contenir au moins 85% de matières premières de pomme.