Les récentes prévisions du revenu agricole publiées par le gouvernement du Pays de Galles montrent comment l'agriculture galloise est exposée à la volatilité du marché et à d'autres facteurs non agricoles.
Les données de revenu projetées pour les agriculteurs du Pays de Galles montrent que le revenu moyen de leurs exploitations agricoles diminuera de 15% par rapport à l'année précédente pour atteindre 29 500 £.
Les revenus projetés de l'industrie laitière ont diminué de 23%, les élevages de bovins et ovins dans les zones moins favorables (ZPH) - de 9%.Le plus grand secteur du Pays de Galles devrait souffrir le plus - les fermes ovines devraient faire face à une forte baisse de 29% avec un revenu d'entreprise agricole moyen de seulement 17 000 £.
Le président de NFU Cymru, John Davis, a déclaré: «Ces prévisions montrent à quel point l’année écoulée a été difficile pour tous les secteurs agricoles du pays de Galles, lorsque les agriculteurs ont connu des difficultés en raison des longs hivers humides de 2017-1818, puis de la sécheresse de l’été dernier. La baisse des revenus est due en particulier à la pression sur les prix agricoles, notamment dans le secteur laitier, mais principalement en raison de surcoûts importants pour les matières premières - notamment pour les aliments pour animaux, afin d'aider à survivre à une année extrêmement difficile dans de mauvaises conditions météorologiques. »"Ces chiffres montrent une fois de plus la volatilité qui affecte tous les types d'exploitations agricoles au Pays de Galles, et renforce la nécessité d'inclure une composante de volatilité ou de stabilité ainsi que des biens publics et des indicateurs de productivité dans les futures politiques agricoles du Pays de Galles", a déclaré John Davis.