Oignons - l'un des produits autorisés pour les diabétiques. Il est permis d'introduire dans l'alimentation tous les types de cette culture maraîchère et dans différentes interprétations culinaires, médicinales (teinture, décoction). Comment utiliser les produits en question afin de maximiser les avantages et de ne pas vous nuire - lire ci-dessous.
Propriétés utiles des oignons
Les oignons pour les diabétiques ne sont pas seulement un produit alimentaire sain, mais aussi un ajout au traitement principal, car ils réduisent efficacement la glycémie. Cela vous permet d'améliorer le bien-être du patient et d'éliminer certaines des réactions du système nerveux observées dans la maladie.
Tu sais Dans les cuisines du monde, il n'y en a pas qui ne pratique pas l'utilisation des oignons.
Ce légume a longtemps été utilisé comme médicament pour le traitement de nombreuses autres maladies. Son jus a un effet antibactérien sur le corps. En raison de la présence de phytoncides dans la composition, le jus est un antibiotique naturel qui, contrairement à son homologue en pharmacie, n'a pas un tel effet néfaste sur les reins, le foie et l'estomac, ne détruit pas la microflore intestinale.
Les phytoncides sont efficaces dans la lutte contre de nombreux micro-organismes nuisibles:
- streptocoques;
- baguettes de dysenterie;
- bacilles de tuberculose;
- baguettes contre la diphtérie.
Le produit est utile si une personne a des problèmes de libido. C'est un aphrodisiaque naturel. Il améliore la puissance en rétablissant la fonctionnalité du système nerveux central, en augmentant le tonus du tissu musculaire et en enrichissant le corps en oligo-éléments utiles.
Un légume aide à purifier le sang. Les vitamines B sont impliquées dans l'hématopoïèse et la formation des fibres musculaires. La teneur élevée en antioxydants aide à accélérer le métabolisme et à éliminer l'excès de liquide.
L'effet positif des oignons sur le corps est également dû à la présence de quercétine dans sa composition. Il s'agit d'un élément anticarcinogène qui inhibe la croissance et le développement des cellules cancéreuses.
L'oignon est un excellent brûleur de graisse. L'élimination des toxines et la dégradation rapide de la graisse corporelle - la prévention des problèmes avec les vaisseaux sanguins et la réduction de la charge sur le cœur. Les antioxydants ont un effet réparateur sur les tissus externes et internes, ce qui contribue à réduire la perméabilité vasculaire.
L'utilisation de ce légume a un effet positif sur l'état des os et du cartilage. Il contient du soufre, qui provoque une odeur spécifique, et participe à la formation du tissu osseux.
L'amélioration de la santé globale dans le contexte d'une maladie chronique telle que le diabète élimine la plupart des symptômes désagréables qui y sont associés et permet également d'éviter le développement de problèmes supplémentaires.
Indice glycémique
Le nombre d'index glycémique signifie le taux de dégradation d'un produit particulier par le corps humain. Ce nombre indique à quel niveau et à quelle vitesse la glycémie augmentera après avoir été consommée. En fait, c'est le taux de conversion des glucides en sucre et son absorption par l'organisme.
L'augmentation ou la diminution de l'indice glycémique dépend complètement de la quantité de glucides dans le produit.Important! L'indice glycémique de tout produit est une valeur relative, en fonction de nombreux facteurs.
À son tour, la quantité de glucides dans les oignons dépend de:
- accessoires variétaux;
- conditions de croissance et région;
- type de pansement supérieur appliqué pendant la saison de croissance;
- degré de maturité;
- formulation et méthodologie de la préparation des produits;
- caractéristiques de la conduite et du type des tests de laboratoire;
- données de santé individuelles d'un groupe spécifique de personnes participant à l'expérience.
Les indicateurs approximatifs de l'indice glycémique pour différents types d'oignons frais et transformés varient entre 10 et 20 unités.
Conditions d'utilisation
Quelques règles sur l'utilisation des oignons, qui aideront à tirer le meilleur parti du corps:
- Lors du nettoyage du légume, essayez de maintenir l'intégrité des couches externes autant que possible, en retirant uniquement la cosse. C'est dans les pétales externes qui contiennent le plus grand nombre de flavonoïdes.
- Frais, il vaut mieux ne pas utiliser l'ampoule immédiatement. Attendez que 10 minutes se soient écoulées après le broyage - pendant ce temps, le produit libérera du jus, dans lequel aura lieu la synthèse des éléments actifs ayant un effet thérapeutique.
- À ébullition, laisser mijoter à feu doux. Cela aidera à conserver l'élément d'oignon le plus utile - la quercétine - dans le bouillon.
- Pour empêcher trop d'oignon comme ingrédient principal, utilisez-le comme un ajout épicé et épicé à divers plats, calculant clairement le taux quotidien.
- Pour augmenter la résistance de l'organisme aux infections et réduire le sucre, utilisez une décoction de pelure d'oignon: 0,5 kg de cosse dans 2 litres d'eau. Tout cela est bouilli pendant 30 minutes, puis filtré et bu pendant un mois.
- Consommez des plumes d'oignon vert uniquement fraîches. Il n'est pas si utile dans le diabète, mais il contient un ordre de grandeur plus d'antioxydants, ce qui contribue à améliorer les fonctions protectrices du corps.
Important! Le plus grand avantage pour les diabétiques est l'oignon, qui a subi un traitement thermique - bouilli, cuit au four, à la vapeur. Il vaut mieux refuser les teintures alcoolisées sur un légume.
Tarif journalier
Le légume en question est un produit spécifique. Son apport doit être strictement dosé. Le tarif journalier ne doit pas dépasser 150 gr. Une décoction de pelures d'oignon peut être bu jusqu'à 500 ml par jour. Pour améliorer son goût, il peut être dilué avec du thé.
Il est important de considérer que l'utilisation prolongée d'oignons peut entraîner des perturbations du tube digestif. À des fins médicinales, ce produit est pris sous forme de décoctions et introduit dans l'alimentation pendant 14 à 28 jours, puis ils prennent une pause d'un mois, autant que possible. Après la pause, le cours est répété à nouveau.
Quel genre d'oignons puis-je manger?
Dans le diabète, il est permis de consommer tous les types disponibles du légume en question:
- Oignon - Il a des propriétés antibiotiques prononcées, améliore l'état du système endocrinien, aide à rétablir l'équilibre énergétique et à éliminer les toxines, les toxines et le cholestérol de l'organisme. Les feuilles vertes contiennent une grande quantité de carotène et d'antioxydants. Il est consommé frais en vert; une fois la maturité physique atteinte, il est préférable d'utiliser des recettes de cuisson ou de cuisson en bouillon.
- Poireau - riche en vitamines et minéraux. Il diffère en l'absence d'une odeur âcre piquante. Il a la capacité d'agir comme un purificateur de sang.
- Échalote - diffère par son arôme parfumé, son goût plus doux et plus délicat. Il a des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancéreuses.
- Batun - ne mangez que les feuilles de ce légume. Ses propriétés sont similaires à celles des oignons, et il y a un ordre de grandeur plus de vitamine C en elle.
Tu sais Les Libyens consomment le plus d'oignons. La production annuelle par habitant est de 33,6 kg.
Contre-indications
Le produit en question contribue à une augmentation de l'acidité, il est donc contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales, accompagnées d'une libération accrue d'acide chlorhydrique.
Les oignons sont extrêmement bénéfiques pour le diabète. Ses principales propriétés, bénéfiques pour les diabétiques, sont sa capacité à abaisser la glycémie et à augmenter les fonctions protectrices de l'organisme.