L’Agriculture and Horticulture Development Board (ADHB) du Royaume-Uni estime que l’accès du bœuf britannique aux marchés chinois pourrait apporter au secteur du bœuf britannique près de 260 millions d’euros, soit plus de 29 millions de dollars au cours des cinq premières années.
La Chine est le plus grand importateur de boeuf au monde. Le pays prévoit une augmentation de la consommation de bœuf et autres viandes rouges en lien avec la croissance rapide de la population et la croissance de la classe moyenne.
Le récent rapport de l'AHDB sur les marchés asiatiques met en évidence deux principaux domaines d'opportunités d'exportation de la viande: la prime, les tranches de haute qualité et la production de viande bovine.
«La demande de bœuf au Japon, en Corée du Sud et en Chine n'a cessé de croître au cours des dernières années», a déclaré Felicity Rusk, analyste au UK Agriculture and Horticulture Development Council.
Une autre tendance clé motivant la demande des consommateurs asiatiques pour le bœuf est un sentiment croissant de pression du temps.
"Une journée de travail plus longue et une vie sociale active signifient que les consommateurs recherchent des aliments précuits, tels que des viandes marinées, désossées et transformées, qui rendent le processus de cuisson plus facile et plus rapide", a déclaré un analyste de l'ADHB.