Un résident de la région de Kurgan, menant des activités agricoles, a récemment attiré l'attention des forces de l'ordre, bien que le début des activités criminelles de cette femme russe remonte à 2015. Après tout, c'est à ce moment-là que la femme Kurgan excentrique s'est tournée vers le Département régional de l'agriculture et de l'industrie de transformation pour lui demander de lui allouer de l'argent pour réaliser un rêve de longue date.
Dans sa déclaration, la femme a indiqué qu'elle prévoyait de dépenser une subvention en espèces de l'État pour créer une ferme. La candidature du requérant a participé au concours de jeunes agriculteurs et la commission a jugé rationnel d'allouer le montant requis à l'agriculteur débutant entreprenant.
En conséquence, l'agresseur a reçu une subvention d'environ un million et demi de roubles et a assuré aux concédants qu'elle organiserait une ferme de vache dans le district de Polovinsky de la région de Kurgan avec les fonds reçus.Cependant, les bonnes intentions ne se sont avérées être qu'un écran derrière lequel la femme a caché ses plans égoïstes. Après avoir encaissé la subvention, le criminel a organisé un processus fictif d'achat et de vente de 38 vaches et a fourni à l'agence des documents exécutés avec compétence sur l'opération achevée, qui a accordé une subvention à l'agriculteur. Ce n'est qu'en fait que la femme n'a pas acheté de bétail, mais elle a dépensé l'argent pour d'autres besoins non liés à l'agriculture.
Cela a été suivi par un processus d'enquête approfondie dans cette affaire et, finalement, le tribunal a décidé: en s'appuyant sur la partie 4 de l'article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie («Fraude à une échelle particulièrement importante») pour envoyer un escroc pendant deux ans et demi dans une colonie pénitentiaire. que le verdict du tribunal n'est pas encore entré en vigueur et est susceptible d'appel.