Au début de ce mois, les employés des complexes de serres de la région de Novgorod ont rapidement partagé leurs réalisations professionnelles.
Ainsi, il est devenu connu que depuis le début de la saison des récoltes de 2019, la région a réussi à collecter plus de quinze mille tonnes de cultures maraîchères cultivées en terrain protégé.
Pour une comparaison claire, on peut noter qu'au début d'août 2018, cent trois pour cent de légumes de serre en moins ont été récoltés.
La principale «chaleur» de production bout dans les serres des entreprises telles que «Trubichino» et «Agrokompleks» et «Agromarket». Ensemble, les employés de ces entreprises ont réussi à récolter dans leurs serres une généreuse récolte de concombres, tomates, aubergines et toutes sortes de salades vertes. Le volume total de cette récolte dépasse six mille tonnes.
Pendant ce temps, sur la base de complexes de serres saisonniers dans des régions telles que Chudovsky et Starorussky, plus de neuf mille tonnes de produits végétaux frais (tomates, concombres. Chou de différentes variétés) ont été récoltées depuis le début de la saison des récoltes cette année.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants de la direction des relations publiques du ministère de l'Agriculture de la région de Novgorod.