Un prix relativement bas pour le poulet a été formé dans la vaste Fédération de Russie.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, les employés de l'industrie russe de la volaille ont réussi à établir un record - le coût réel du poulet sur le marché intérieur a atteint un niveau record en termes de différence de prix pour ce produit entre la Fédération de Russie et les États-Unis d'Amérique.
Ces dernières années, le leadership dans le bon marché du poulet conservé aux États-Unis. Cependant, fin 2018 - début 2019, la situation a changé.Et aujourd'hui, sur la base des statistiques des analystes du marché alimentaire dans les deux pays, nous pouvons dire que le prix de détail moyen du poulet aux États-Unis est d'un peu plus de 3,2 $ par kilo de viande. Alors qu'en Russie, un kilo de poulet donne un peu plus de deux dollars.
Après avoir analysé la situation, les experts des services de surveillance des prix et des statistiques suggèrent que la situation qui s'est développée a plusieurs causes. Tout d'abord, la baisse des prix du poulet en Fédération de Russie est associée à une augmentation du stock de volaille dans les exploitations.En outre, ces dernières années, la Russie est passée à l'autosuffisance en poulet, même si il y a quelques années (à partir du début des années 90 du siècle dernier), les importations de poulet représentaient au moins les deux tiers de la viande de poulet totale dans les parquets de la Fédération de Russie.