La société australienne Naturo du Queensland a breveté une technologie qui fait plus que doubler la durée de conservation du lait pasteurisé.
Le PDG de la société, Jeff Hastings, a déclaré que pendant le traitement, ils ont reçu du lait qui peut être bu en toute sécurité jusqu'à 60 jours sans «préparation» supplémentaire.
Bien que les détails exacts de la façon dont le lait a été transformé n'ont pas été divulgués, Jeff Hastings a déclaré qu'il n'inclut pas le chauffage, mais tue les bactéries, tout en préservant les vitamines et les enzymes.La durée de conservation prolongée permet le transport du lait par mer vers les marchés étrangers, y compris les marchés du Japon, de la Chine, de la Malaisie, de Singapour et de l'Indonésie, ce qui est beaucoup moins cher que le transport du produit par avion.
Selon Hastings, cette technologie est devenue "la plus grande percée dans l'industrie laitière mondiale après la pasteurisation", inventée il y a plus de 150 ans.La société explore actuellement des options pour créer une usine pilote en Australie capable de produire 10 millions de litres de lait par an en utilisant une nouvelle technologie.
Ce n'est pas la première fois que Naturo développe une technologie qui peut augmenter considérablement la durée de conservation d'un produit naturel. En 2016, la société a commercialisé un certain nombre de produits d'avocat dont la durée de conservation au réfrigérateur peut atteindre 10 jours, même après ouverture de l'emballage.