Un beau jardin n'est pas seulement soigné, attrayant fleurs, arbustes et arbres. Un élément important de la conception sont les sentiers de randonnée soignés et harmonieusement inscrits dans le paysage.
Qu'est-ce qu'une piste étape
Souvent, lorsqu'ils choisissent un style pour leur intrigue personnelle, les gens essaient de recréer le paysage naturel. Avec cette approche, il est important d'observer la ligne à laquelle le jardin aura l'air bien entretenu, et non abandonné et sauvage. Par conséquent, prenez en compte certaines nuances:
- sélection de plantes, leurs combinaisons;
- décoration de bâtiments de ferme;
- topographie du site;
- genre de pistes.
Il convient de prêter attention aux sentiers pas à pas dans le jardin. Cet élément de décoration du site permet de composer harmonieusement le matériau de finition à partir duquel l'objet sera réalisé, avec des plantes. Sur de tels sentiers, il n'y aura pas de stagnation de pluie et d'eau de fonte. De plus, de tels chemins sont une option économique par rapport aux analogues du pavage massif.
Un chemin de jardin est l'élément de décoration le plus courant. L'important n'est pas seulement son aspect esthétique, mais aussi son emplacement correct. En effet, la facilité d'utilisation de tous les coins du jardin dépend de son adéquation avec l'espace de l'ensemble de la parcelle.
Tu sais La production de dalles de pavage est inextricablement liée au béton. Pour la première fois, un sol en béton de 25 cm d'épaisseur a été découvert en Yougoslavie dans une cabane sur les rives du Danube. La découverte remonte à environ 5600 av. e.
Avantages des sentiers pédestres
- Ces objets présentent de nombreux avantages:
- Style facile.
- Longue durée de vie.
- Look présentable.
- Combinaison harmonieuse avec d'autres appareils et éléments de jardin.
- La possibilité de combiner avec n'importe quel style de conception du site.
- Rentabilité.
- La vitesse de construction.
- Exécution dans n'importe quelle forme géométrique que vous aimez.
Règles de disposition des étapes
Pour que le chemin sur la pelouse plaise aux propriétaires du site avec son apparence, il est nécessaire d'aborder correctement son installation. Vous devez d'abord réfléchir au schéma.
Lors de la planification, vous devez respecter certaines règles:
- Prendre en compte le relief du site. Le chemin doit s'intégrer harmonieusement dans le paysage avec ses virages.
- Rentable souligner la dignité du jardin ou cacher ses défauts.
- Servir de designer pour combiner tous les éléments du paysage.
- De la piste devrait être les coins les plus attrayants sont visibles le jardin.
- Système à voie fermée préféré. Si possible, ils doivent être évités afin que la pelouse principale soit parsemée d'eux.
- Dans les zones modestes les sentiers périphériques sont préférés.
- Lors de la construction de pistes éviter de les traverser sous un angle aigu.
- Calculer la largeur de l'objet, qui devrait s'intégrer harmonieusement à la taille du jardin (généralement au moins 0,7 m).
Le plus souvent, les chemins directs se trouvent dans les parcs de la ville. Mais il y a des moments où vous devez créer le chemin le plus court vers n'importe quelle structure sur un terrain personnel. Les tortueux sont conçus pour augmenter visuellement les limites du jardin. Les deux espèces ont à la fois des avantages et des inconvénients. Par conséquent, dans la conception de paysage moderne, utilisez souvent une combinaison de lignes géométriques strictes avec un enroulement.
Ce type d'éléments de conception de jardin contribue, d'une part, à la division du site en zones distinctes, et d'autre part, il s'unit en un tout. Ceci est favorisé non pas tant par la disposition compétente des pistes elles-mêmes que par des matériaux soigneusement sélectionnés pour leur construction.
Un chemin d'accès est un élément de la pelouse aussi important que tous les bâtiments. Par conséquent, il est important de penser à leur disposition ainsi qu'à la construction de la maison elle-même et de toutes les dépendances. Il est préférable de dresser un schéma détaillé en dessinant tous les objets (maison, jardin, gazebos, bains publics, serres, remises, aire de jeux, étang), puis de les relier tous en lignes droites ou courbes.
De plus, lors de la planification du site, il est nécessaire de prendre en compte les matériaux à partir desquels non seulement la maison et les autres bâtiments seront construits, mais également les voies de communication entre eux. Ils doivent être compatibles entre eux.
En cas de pluies fréquentes, envisagez de vidanger le système de drainage le long des côtés des sentiers.. Cela se fait sans faute, car l'eau pendant la congélation peut gâcher tout matériau à partir duquel les objets de conception sont fabriqués. De plus, les arbres avec un système racinaire puissant ne devraient pas pousser près du revêtement, car leurs racines déforment facilement les structures même à partir du matériau le plus résistant.
Important! Un chemin pas à pas peut être aménagé non seulement à terre. Si vous le transformez en petit pont, il décorera un étang peu profond sur le site. Dans ce cas, les éléments doivent être coulés en béton.
Outils de sélection et de création de matériaux
Pour équiper un chemin pas à pas dans le jardin, un ensemble de matériaux et d'outils est nécessaire, à savoir:
- pierre ou autre matériau;
- pierre concassée;
- sable;
- gravier
- niveau du bâtiment;
- marteau;
- un marteau;
- brouette;
- un seau;
- couteau de construction;
- pelle;
- ruban à mesurer;
- corde
Le matériau le plus durable à utiliser est la roche dure (marbre, granit). L'avantage de son utilisation pour la construction est que c'est la pierre qui se combine le plus efficacement avec le tapis vert de la pelouse. L'inconvénient est le coût final élevé de ces structures, ainsi que les difficultés techniques de leur construction.
Tu sais L'apogée des pavés pavés s'est produite pendant l'Empire romain. Des routes en maçonnerie ont été utilisées, par exemple, dans la construction de la route de Palantine Hill et dans la construction de la ville pont de Pompéi.
L'installation d'un chemin en brique est plus attrayante sur le plan matériel. Cependant, la brique commence à s'effriter avec le temps et le chemin perdra son ancienne beauté. Les chemins de pavés en clinker sont durables. Ce matériau est facilement réparable et également respectueux de l'environnement.
Il est extrêmement rare de placer un élément de décoration dans le béton et l'asphalte sur les parcelles domestiques, car cela nécessite un équipement spécial. Cependant, le coût de construction dans ce cas est faible. Il y a un matériau - le béton décoratif. Il est fiable et durable, peut être peint, peut être aménagé avec des mosaïques, etc.
Le dispositif de la piste sur la pelouse
L'agencement à faire soi-même d'une piste de marche ne nécessite pas de compétences et de connaissances particulières. Cependant, vous devez toujours faire attention à certains aspects, car la fonctionnalité et la convivialité du parcours dépendent directement de la performance de ces tâches.
Important! Si le matériau de construction est grand, par exemple une grosse pierre, il doit être noyé dans une pelouse en utilisant un mélange de construction, pas de sable.
Le plan de travail est le suivant:
- Marquez sur le schéma du site toutes les structures et les options proposées pour l'emplacement des pistes.
- Décrivez les limites des chemins futurs à l'aide de chevilles, de ficelle et d'un ruban à mesurer.
- Pose directe de pierre, dalles ou autres matériaux sélectionnés. Pour cela, à l'endroit de l'emplacement futur de chaque fragment, il est nécessaire de tracer son contour.
- À l'aide d'une pelle, retirez la couche de sol dans les zones où chaque élément de voie sera situé.
- Tamponnez la couche de sol pour éviter tout affaissement sous la pierre.
- Versez une couche de sable et de gravier dans les creux qui se sont formés.
- Sur le coussin de sable obtenu, disposez le matériau sélectionné et approfondissez-le.
- Une fois le pavage terminé, remplissez les joints entre les pierres ou les carreaux d'une couche de sable.
De la même manière pour mettre à votre goût d'autres éléments du décor du parcours
Maintenant, vous savez comment et à partir de quoi faire un chemin sur la pelouse. N'oubliez pas que vous devez prendre en compte le degré de sa charge à l'avenir et le but. Avec le bon matériel et un travail exécuté avec compétence, le chemin sera fonctionnel pendant de nombreuses années.