Les résidents d'été continuent de s'éloigner en douceur de l'idée de cultiver des légumes sur le site, essayant de décorer la région. Le sapin coréen est classé comme plante ornementale, particulièrement populaire pour l'aménagement paysager en raison d'un certain nombre d'avantages: arôme astringent persistant, propriétés médicinales, aspect d'une beauté impressionnante et bien plus encore.
Description générale du sapin coréen
Sapin de Corée (lat.Abis Koreana) - un grand arbre à feuilles persistantes avec une couronne ressemblant à une forme de cône, l'espérance de vie est de 150 ans. Un puissant système racinaire lui permet de rester dans des conditions naturelles dans une zone rocheuse, ainsi que de résister à de fortes rafales de vent. Chez une jeune plante, l'écorce est lisse et assez mince, avec une teinte grise, mais avec l'âge, des fissures profondes apparaissent et la couleur devient brun rougeâtre. La hauteur maximale de ce représentant est jusqu'à 15 m.
Les aiguilles sont dures et incurvées en forme de sabre, sa teinte est vert foncé, du bas vous pouvez voir deux larges rayures argentées. Les cônes sont bleu ou violet-violet, en forme de cylindre, le plus souvent leur croissance est ascendante.
La reproduction se produit par voie végétative ou par graines. Pollinisé par le vent: lorsque les graines sont mûres, les écailles des cônes tombent. Cependant, la collecte manuelle des graines est extrêmement difficile. Selon la variété, la croissance annuelle est de 3–40 cm.
Variétés communes et leurs caractéristiques
Gunsang Namu (le nom coréen du sapin) a de nombreuses variétés élevées artificiellement qui diffèrent par la forme de la couronne, les conditions climatiques appropriées, la résistance au froid, la couleur des aiguilles, des cônes etc. Une brève description des variétés les plus populaires vous aidera à choisir la meilleure option pour vous.
Magie bleue
Blue Magic (Blue Magic) - un buisson dense nain qui grandit en un an de 6 à 10 cm. À l'âge de dix ans, sa croissance est de 1 m avec une largeur de 80 à 85 cm. Au cours des prochaines années, la hauteur du sapin peut atteindre 2,5 m. La forme de la couronne ressemble à un cône ou à un oreiller. La caractéristique principale de la variété est que lorsqu'elle est cultivée à l'ombre, la couleur des aiguilles devient vert-bleu et, sous un bon éclairage, elle devient bleue avec un mélange d'argent.
Convient pour la plantation séparément, en composition ou en groupe
Tapis vert
La hauteur du tapis vert (tapis vert) peut atteindre 3 m et une largeur de 2 m. Les aiguilles à l'extérieur sont vertes et brillantes, et à l'intérieur - blanchâtres. La couleur des cônes au stade initial varie du vert au violet, et pendant la maturation, ils acquièrent une teinte brune.
Important! Des brûlures peuvent se former à la lumière directe du soleil.
La variété tolère la sécheresse, mais un sol humide est préféré.. Crohn en forme d'hémisphère, la résistance au gel est moyenne.
Il est recommandé de planter sur le territoire de petites parcelles personnelles, de jardins pierreux et de bruyères
Bonsai Blue
Le Bonsai Blue se distingue par une méthode de croissance intéressante: au cours de la première décennie, il se développe en largeur, acquérant une forme asymétrique, après quoi une pousse apicale se forme. Au premier anniversaire, l'arbre atteint une hauteur de ½ m et une largeur de 1 m.
Les aiguilles sont douces et plates, la couleur est bleu-vert. Au cours de l'année, la croissance augmente d'environ 5 cm La résistance au gel est élevée - elle peut résister à des gelées jusqu'à -30 ° C sans abri. Il pousse à la fois dans un endroit ensoleillé et à l'ombre partielle.
Toundra
Toundra (Tundra) - une variété à faible croissance avec une couronne en forme de coussin dense et symétrique formée par des branches denses qui poussent uniformément sur toute la surface de la base. À l'âge de 10 ans, la croissance de la toundra est de 40 cm et la largeur est de 50 cm L'arbre se développe extrêmement lentement et est utilisé dans le processus de création de compositions de groupe et de plantation unique.
Les jeunes pousses sont vert vif, en hiver l'ombre ne change pas. La plante est sans prétention aux conditions et pousse bien à l'ombre, cependant, le manque d'humidité et le sol sablonneux peuvent nuire au développement. Il peut être planté en pleine terre et dans des conteneurs spéciaux.
Aurea
Grade Aurea (Aurea) - le représentant d'or. Les aiguilles sont coniques, sur les jeunes tiges, elles ont une teinte dorée prononcée, mais ont tendance à devenir vertes avec le temps.
Important! Pour obtenir cette teinte dorée spéciale, vous devez planter du sapin dans un endroit bien éclairé — dans les zones ombrées, cette qualité n'apparaîtra pas.
La plante elle-même est basse - pousse jusqu'à 10 m et sa largeur n'est que de 3 m.
Blauer Eskimo
Blauer Eskimo est une espèce de conifères vivaces qui ne diffèrent pas en hauteur (jusqu'à 0,5 m), 1 m de large.Au cours de l'année, l'arbre ajoute très peu de croissance - environ 3 cm.
La couronne est rembourrée, les aiguilles sont peintes en gris-vert à l'extérieur et en blanc à l'intérieur, et les cônes poussent vers le haut, violet-violet. Dans des conditions naturelles, vous pouvez voir ce sapin dans les montagnes à haute altitude, le climat de la zone moyenne lui convient. Blauer Eskimo n'est pas souhaitable de planter dans un endroit ombragé - cela peut réduire considérablement la durée de vie de la plante.
Crystal Kugel
Kristall Kugel (Kristallkugel ou Kristalkugel) est un buisson à feuilles persistantes, la couronne est plate, symétrique et arrondie. La hauteur atteint une marque de 30 à 40 cm et la largeur peut atteindre 60 cm Les aiguilles sont assez molles, sa partie supérieure est vert vif et en dessous, vous pouvez voir plusieurs rayures argentées. Les cônes sont habituels pour cette espèce, bleu-violet, mais leur disposition est inhabituelle: ils sont dirigés verticalement, situés à la fin des pousses de l'année dernière.
Tu sais Le sapin est largement utilisé en médecine en raison de la grande quantité de vitamine C, ainsi que des tanins.
Il pousse bien dans les zones ensoleillées et ombragées. Le sapin préfère les sols humides et fertiles. Une autre qualité positive est une bonne résistance au gel.
Utilisation en aménagement paysager
Le plus souvent, le sapin coréen utilisé pour l'aménagement paysager des parcs, mais en raison de la faible tolérance à la pollution par les gaz, ils ont recours à l'atterrissage lors de l'enregistrement des zones suburbaines. De plus, il peut être utilisé comme abri pour d'autres plantes contre le vent ou une grande quantité de soleil.
L'arbre a l'air bien à la fois en un seul atterrissage et en groupe - une combinaison avec:
- pin;
- érable;
- mélèze;
- épicéa.
Tu sais En prenant le pollen du sapin coréen à l'intérieur, vous pouvez normaliser le niveau de résistance au stress, renforcer le système immunitaire et améliorer le sommeil.
Sapin de Corée dans la conception du site - la partie principale de la composition composite. Les variétés naines sont placées à côté d'arbustes et de vivaces couvrant le sol, contre une pelouse ou un jardin alpin, à côté d'un gazebo ou d'une maison. Lors de la création d'une composition, vous pouvez mettre en valeur la beauté du sapin en plantant deux arbres ou arbustes plus fins ou inversement à proximité.
Malgré le fait que cette plante pousse lentement, l'attente en vaut la peine: une couronne bleu verdâtre conserve sa couleur tout au long de l'hiver et les cônes aux fruits violets durent du début de l'automne à la fin de l'hiver.
Toutes les variétés ci-dessus sont parfaitement combinées avec les conditions climatiques de la Russie. L'attente des premières années vaut l'apparition d'un si beau sapin qui ravira longtemps les regards des autres. Cette décoration ne nécessite pas de soins particuliers, mais pendant la saison de croissance, il est recommandé de surveiller l'humidité du sol et, si vous le souhaitez, de fabriquer des engrais.