Ces dernières années, de plus en plus d'agriculteurs se sont éloignés des systèmes traditionnels de culture de plantes cultivées pour passer à une agriculture de haute technologie. L'un de ses principaux éléments est une serre équipée sur le site, avec laquelle vous pouvez créer un microclimat unique pour les plantes.
Il existe de nombreuses variétés et types de ces structures, mais tous les agriculteurs ne peuvent pas déterminer habilement leurs avantages et leurs éventuels inconvénients. Cet article décrira en détail les propriétés de base, ainsi que les caractéristiques de la construction de la serre du Kremlin Tale.
Caractéristiques de conception de la serre Kremlin Tale
L'apparition du Kremlin Tale sur le marché des serres a fait sensation. Tout d'abord, il se distingue par sa forme, ainsi que par des paramètres spéciaux qui vous permettent de créer non seulement une structure solide, mais aussi assez esthétique. Cela permet d'utiliser la serre dans toutes les conditions et de l'intégrer idéalement dans le paysage du jardin.
Les avantages
Grâce à l'approche sérieuse des développeurs, la conception du «Kremlin Tale» a reçu de nombreuses solutions techniques uniques.
- Cela a permis à la construction d'acquérir les avantages suivants:
- résistance renforcée du toit et des murs;
- la combinaison parfaite de légèreté et de fiabilité (grâce à l'utilisation de polycarbonate);
- tous les nœuds contiennent un minimum d'éléments, ce qui permet l'assemblage avec un minimum de compétences techniques;
- peut être installé sans fondation fixe;
- espace libre maximum à l'intérieur de la structure;
- les murs droits vous permettent de monter des étagères latérales sur toute la longueur;
- Le Kremlin Tale a plusieurs points d'admission d'air à la fois, ce qui crée une circulation d'air optimale et un microclimat;
- haute mobilité, la conception peut être instantanément assemblée et démontée;
- Durée de vie garantie d'au moins 30 ans.
Inconvénients
Malgré l'abondance de caractéristiques positives, le Kremlin Tale présente certains inconvénients.
- Ils comprennent les éléments suivants:
- les arcs des arcs de toit ne peuvent pas être joints; il est possible de résoudre le problème uniquement manuellement, mais cela nécessitera non seulement un outil spécialisé, mais aussi beaucoup d'efforts;
- souvent, le fabricant ne comprend pas la serre avec des attaches, ce qui nécessite des coûts supplémentaires;
- certains modèles peuvent être livrés avec des tuyaux à profil mince - cela réduit le coût de la serre, mais affecte négativement sa résistance et sa durabilité.
Important! Pour se protéger contre les inconvénients décrits ci-dessus, les produits de production douteuse doivent être évités. La serre des sociétés éminentes et de confiance est presque toujours dépourvue de tels problèmes.
Sélection de la meilleure option de serre
L'efficacité de la serre, tout d'abord, dépend de la sélection de la meilleure option pour sa conception. Pour ce faire, il est impératif de déterminer à quelles fins il sera utilisé et ce qu'il est prévu de placer à l'intérieur. Le calcul de la taille la plus appropriée de la structure, ainsi que la sélection du meilleur matériau pour le revêtement, en dépend.
Dimensionnement
Si vous prévoyez de vous engager dans la production végétale comme passe-temps, dont la base sera les fruits de saison, les herbes vertes et les plantes à fleurs, vous pouvez partir de la taille minimale de la structure. Dans ce cas, une structure de 2,5 × 2 × 2,1 m (L × l × H) fonctionnera correctement. De plus, cette option est optimale pour tous les propriétaires de petites parcelles.
Lorsque les dimensions du jardin vous permettent d'installer une structure plus grande, vous pouvez utiliser le modèle standard, dimensions 3,5 × 3 × 2,1 m (L × L × H). Si vous prévoyez d'utiliser une serre pour gérer un ménage privé ou une petite entreprise, avec un système d'irrigation automatisé, vous pouvez obtenir un modèle plus grand. Les dimensions suivantes sont considérées comme les meilleures dimensions pour cela: 6 × 4 × 2,1 m (L × l × H).
Important! Les serres dont la taille de l'un des côtés dépasse 6 m dans les chalets d'été ne sont pas recommandées. La maintenance des grandes structures prend plus de temps et nécessite des solutions mécanisées, il est donc préférable d'installer plusieurs petites ou des installations secondaires.
Sélection de couverture
Il existe plusieurs variétés de couvertures pour les serres. Le verre le plus célèbre et le plus répandu - ce matériau est respectueux de l'environnement, possède d'excellentes propriétés de transmission de la lumière et d'isolation. Ses principaux inconvénients sont son coût élevé, son poids impressionnant et sa fragilité, de sorte que ces dernières années, la plupart des fabricants l'ont abandonné.
Le polycarbonate a la meilleure combinaison de prix et de qualité. Il s'agit d'une mince feuille de plastique transparente avec une variété de cellules creuses. Cela confère au matériau légèreté, mais en même temps, résistance et bonnes propriétés d'isolation thermique. Le polycarbonate a une bonne flexibilité, il vous permet donc de construire un toit haut en forme de dôme.
Pour réduire le coût de la serre, les films peuvent être utilisés comme revêtement. L'option la moins chère sera un simple film plastique, il peut être avec ou sans renfort. Cependant, un tel revêtement n'est pas résistant au rayonnement ultraviolet, il devra donc être remplacé annuellement.
Les meilleures propriétés d'isolation thermique et de résistance aux intempéries sont possédées par spanbond - matériau polymère dense non tissé. Il peut durer jusqu'à 5 ans, mais ne convient qu'au revêtement mural, car il est presque totalement incapable de transmettre la lumière du soleil.
Comment assembler une serre avec des murs droits de vos propres mains: instructions étape par étape
L'assemblage d'une serre ne pose souvent aucune difficulté. Chaque modèle du «Kremlin Fairy Tale» est une structure préfabriquée, par conséquent, pour sa construction, cela ne prendra que quelques heures de travail acharné. Dans ce cas, l'ensemble du processus d'installation doit être divisé en plusieurs étapes successives: la création d'une base (fondation), l'assemblage de la charpente et le revêtement des murs et du toit.
Tu sais La serre la plus ancienne au monde est la Temperate House Greenhouse, située dans les jardins botaniques royaux de Grande-Bretagne, dont la construction a été interrompue en 1859 et a une superficie de 48 000 m².
Sélection de la fondation
La construction de toute structure nécessite nécessairement une fondation. Il gardera la majeure partie de la serre, protégeant son intégrité. Traditionnellement, la fondation est préparée sous la forme d'une structure en béton monolithique, avec une profondeur de 50 cm et une largeur de 20 à 30 cm.Alternativement, ils utilisent de la maçonnerie en briques ou en blocs de béton mousse, ainsi qu'une poutre en bois dense.
Vous pouvez vous passer d'une base de capital: le Kremlin Tale peut être livré avec des supports spéciaux en tuyaux métalliques. Ils sont fixés aux coins de la partie inférieure des murs et sont installés directement au sol.
Vous pouvez les remplacer par de petites colonnes en béton, en brique ou en bois. Le principal avantage d'une telle structure est le coût minimum de main-d'œuvre pour l'installation de la serre, ainsi que la possibilité de la démonter à la fin de la saison estivale.
Assemblage du cadre
L'assemblage de la serre n'est pratiquement pas différent de la construction d'autres structures temporaires à partir de tuyaux profilés:
- Tout d'abord, tous les composants nécessaires des unités techniques sont triés en éléments de toit et parois latérales, puis ils sont assemblés.
- Le premier à monter les parois latérales - pour cela, il est nécessaire de connecter les éléments des murs les plus longs et de les installer parallèlement les uns aux autres, en connectant les entretoises.
- Après cela, vous devez collecter les murs d'extrémité, puis les fixer aux parois latérales précédemment installées.
- Dès que les panneaux inférieurs sont assemblés, le long de leur périmètre, il est possible d'installer des poutres longitudinales et transversales et des éléments de durcissement supplémentaires: croix, coins, etc.
- En conclusion, vous devez installer les arcs de toit: ils sont pré-assemblés, puis attachés séquentiellement à la base et reliés entre eux par des profils horizontaux.
- Après avoir collecté le cadre, une porte doit être construite, puis sur les rideaux métalliques pour installer un cadre de porte dessus.
Revêtement de cadre
Le gainage du cadre est effectué à la fin de l'installation de la structure. Comme mentionné ci-dessus, à ces fins, vous pouvez utiliser du verre, du polycarbonate ou toutes sortes de films. Le choix le plus optimal est une serre en polycarbonate, tandis que les films sont utilisés dans la construction de structures à usage unique ou temporaires.
Important! La distance entre les supports perpendiculaires et horizontaux ne doit pas dépasser 60 cm, sinon la résistance de la serre diminuera considérablement.
Ils commencent le processus avec le revêtement du toit, puis procèdent progressivement au raffinement de chaque côté. Le vantail de la porte est souvent gainé au dernier tour, cependant, cette règle n'est pas dite, cela peut être fait à n'importe quelle étape de la construction. Le polycarbonate est fixé à l'aide d'une vis de toiture avec une rondelle en caoutchouc, pour cela, des trous sont pratiqués dans le tube profilé du cadre et en plastique. Les joints des feuilles sont scellés avec une bande de connexion.
Le film de polyéthylène est attaché dans la même séquence que le polycarbonate, tandis qu'il est connecté à la base à l'aide d'une pince spéciale en zigzag ou de petites vis autotaraudeuses avec une rondelle caoutchoutée. Lors de la couverture de la maison avec spanbond, le matériau est fixé uniquement sur les côtés, le toit est en polycarbonate ou en polyéthylène transparent.
Vidéo: Instructions de montage pour la serre du Kremlin Tale
Conseils d'entretien et de maintenance des serres
Afin de fournir à la serre Kremlin Fairytale une opération longue et ininterrompue, vous devez recourir aux mesures suivantes:
- en basse saison, il est obligatoire d'effectuer une inspection de routine de tous les nœuds techniques et connexions;
- vérifier périodiquement la solidité de tous les joints boulonnés;
- à la fin de la saison, éliminer tous les résidus de végétation et autres polluants de la structure et de ses surfaces;
- si possible, ouvrez le dôme du toit pour l'hiver ou démontez son boîtier, cela protégera presque complètement le bâtiment contre les dommages causés par les masses de neige;
- tous les 1 à 3 ans, traitez les éléments métalliques des effets de la corrosion.
Tu sais Première serre look moderne a été construit en 1240 par le scientifique allemand Albert Magnus. Sa création a été programmée pour coïncider avec la visite du roi de Hollande Wilhelm à la ville de Cologne, où elle a été construite.
Le Kremlin Tale est une excellente option pour l'agriculture professionnelle et privée. Il vous permet de créer une structure durable multifonctionnelle qui peut entourer la plante d'un microclimat nécessaire à une croissance et une productivité réussies. Cependant, vous devez d'abord choisir et préparer soigneusement un endroit pour la serre, car son efficacité et sa durabilité en dépendent directement.