Les vrais jardiniers mènent mentalement une formation sur le jardin de printemps. S'il y a des buissons et des arbres en place, vous devez les retirer.
Préparer un jardin pour planter des plantes - lutte contre les mauvaises herbes
L'une des tâches principales de tous les jardiniers est qu'ils doivent vraiment lutter contre les mauvaises herbes, car en grandissant, ils extraient littéralement tout le jus de nos plantes. Malheureusement, la lutte contre eux ne s'arrête jamais. Mais vous pouvez alléger votre sort si vous creusez un jardin au printemps.
Beaucoup de gens préfèrent d'abord marquer les plates-bandes, puis les préparer pour la plantation. Cette méthode rend la vie un peu plus facile, car vous n'avez pas besoin de creuser un terrain supplémentaire pour les pistes.
La création du jardin se déroule en plusieurs étapes:
- Définissez les limites des lits;
- Creusez jusqu'à la profondeur du site, vérifiez la quantité de terre semée;
- Ameublissez soigneusement le sol;
- Marquez les limites des lits.
Pour organiser les parterres de votre jardin, vous devez ajuster le microclimat et vous débarrasser des mauvaises herbes.
Contrôle climatique
Ne soyez pas paresseux et faites de votre mieux pour préparer le jardin. Il devrait être dans un endroit ensoleillé ouvert. Les plantes doivent être protégées des vents du nord. Pour cela, une petite clôture peut être installée côté nord.
La fertilisation du sol est une condition préalable. Si vous voulez que la terre vous nourrisse, nourrissez-la d'abord.
Préparation des lits
Avec la préparation du sol au printemps, la première chose que vous devez faire est d'éliminer les restes du jardin de l'année dernière. Les plantes en excès doivent être jetées.
Comment savoir que le sol est prêt pour la culture?
Pour comprendre si la terre est prête à préparer le canal de printemps, les gens utilisent depuis longtemps la méthode éprouvée. Prenez de la terre dans la paume de votre main et essayez de la détruire. Le sol doit être divisé en petits fragments.
S'il est collecté en un seul endroit, cela signifie qu'il est trop tôt pour le traitement. Mais si à peine toucher la terre s'effondre, vous êtes un peu en retard.
Engrais minéraux pour le sol
Pendant le creusement, ajoutez des engrais organiques uniquement là où vous prévoyez de faire pousser des semis l'année prochaine.
Concevoir les bons parterres de fleurs
Dans le jardin, une telle solution privera de nombreux problèmes et ouvrira de nouvelles opportunités pour le propriétaire du chalet:
- protection contre l'érosion des sols dans le jardin lors de fortes pluies ou d'arrosage des plantes. Les côtés des lits maintiendront le sol en place, l'empêchant d'être lavé sur les chemins. De plus, les passages entre les structures elles-mêmes resteront propres, sans flaques et gouttes sales;
- l'amélioration de l'apparence du jardin grâce aux plantations soignées et uniformes avec de belles bordures;
- créant des frontières qui empêchent la propagation des mauvaises herbes.