La confiture de pommes est un régal en hiver. La pomme s'harmonise bien avec de nombreux fruits. La confiture en combinaison avec la prune est particulièrement savoureuse. La conservation des pommes et des prunes est très parfumée et est magnifique. La confiture de pomme-prune peut être consommée avec du thé ou utilisée comme garniture pour la cuisson à la maison. Nous proposons les recettes les plus délicieuses et les plus simples pour ce merveilleux régal.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la confiture de pommes et de prunes, toutes sortes de prunes et de pommes conviennent. L'essentiel est que les fruits soient frais, avec une pulpe dense et un arôme brillant. Les fruits doivent être sélectionnés au cours de la saison et uniquement par un producteur national, sans divers vaporisateurs chimiques sur la peau.
La variété de prune à confiture la plus populaire est le hongrois. Les fruits de cette variété sont très parfumés. Il est conseillé de choisir des pommes avec des variétés aigres-douces. La quantité de sucre peut être ajustée en fonction de la variété et de la maturité du fruit.
Avant utilisation, les pommes et les prunes doivent être lavées plusieurs fois dans de l'eau courante propre. Laisser égoutter et, dans certaines recettes, bien sécher. Retirez le noyau des pommes, il est parfois nécessaire de peler. Retirer l'os des prunes, broyer selon la recette. Les fruits trop mûrs et mous sont mieux utilisés pour les confitures ou les compotes.
Important! Lors de la cuisson de la confiture, vous devez utiliser un bassin ou une casserole en cuivre en acier épais. Plus la casserole est large, plus la confiture est cuite rapidement.
Recettes pour récolter la confiture de pomme-prune pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes différentes pour faire de la confiture de pommes et de prunes pour l'hiver. Il peut être préparé avec et sans sucre. Aucun épaississant artificiel ne doit être ajouté à ce flan. Il y a suffisamment d'acide naturel dans les pommes et les prunes, donc le plat n'a pas besoin d'acides supplémentaires non plus. Nous portons à votre attention quelques recettes simples mais savoureuses pour des délices pomme-prune.
Recette simple
Bidons de 5 litres de 18 à 20 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Couper les pommes en tranches de 3 à 5 mm d'épaisseur, casser les prunes en deux.
- Incorporer les fruits tranchés dans un bol, couvrir de sucre et laisser reposer 3 à 4 heures.
- Mettre le feu, porter à ébullition et faire bouillir pendant 5-7 minutes.
- Retirer du feu, laisser refroidir le mélange.
- Faire bouillir de cette façon 2 fois de plus avec un intervalle de 5-7 heures.
- Après la troisième cuisson, mettre dans des bocaux stérilisés, rouler, recouvrir de quelque chose de chaud, laisser refroidir.
Recette vidéo
Recette simpleImportant! La mousse à la surface de la friandise pendant la cuisson doit être enlevée.
Cinq minutes
Bidons de 3 litres 12 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Coupez les pommes en petits cubes (3-4 cm), coupez les prunes en 2 parties.
- Remuer les pommes et les prunes, couvrir de sucre, mettre au réfrigérateur pour la nuit.
- Retirer le mélange, mettre le feu, porter à ébullition, faire bouillir 5 minutes à feu doux.
- Retirer du feu, laisser refroidir légèrement.
- Mettez la pièce à feu, faites bouillir.
- Disposez-vous sur les berges, roulez.
À la cannelle
Bidons de 3 litres15–16 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Pour laver les préparations lavées de la peau et des graines, coupées en cubes.
- Retirez l'os des prunes et coupez de la même manière.
- Mélanger les fruits avec de l'eau, du sucre et de la cannelle.
- Laisser agir jusqu'à ce que le jus apparaisse pendant 2-3 heures.
- Envoyer au feu, cuire 5 minutes après ébullition.
- Retirer du feu, laisser infuser 5-6 heures.
- Remettez le feu, portez à ébullition, faites bouillir pendant 5 minutes.
- Disposer dans des récipients préparés, serrer les couvercles, mettre les canettes à l'envers pour refroidir.
Tu sais La délicatesse pomme-prune peut être préparée avec des oranges, des noix, du gingembre, du citron. Il est facile de transformer la confiture en une confiture épaisse - à la fin de la cuisson, vous devez broyer la pièce à travers un tamis ou broyer avec un mélangeur et la porter à ébullition à nouveau.
Fonctionnalités de stockage
La confiture de pomme-prune peut être conservée au réfrigérateur ou dans un endroit frais où la chaleur et les rayons du soleil ne pénètrent pas. La température optimale de l'air est de +12 ... + 17 ° С, humidité - pas plus de 75%. Le produit peut être stocké dans de telles conditions jusqu'à 2 ans.
La conservation des pommes se révèle toujours savoureuse et aromatique, et en ajoutant divers ingrédients, vous pouvez diversifier un dessert que nous connaissons tous.