Le chou de Pékin ou chinois n'est pas moins bénéfique pour le corps humain que le chou blanc. Cependant, il est plus doux et plus tendre. Pendant longtemps, ce légume n'est pas conservé. Afin de pouvoir l'utiliser tout au long de l'hiver, vous pouvez préparer des blancs à la maison de différentes manières. Des recettes simples et savoureuses de chou de Pékin salé sont rassemblées dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Des préparations utiles et délicieuses ne sortiront que si des ingrédients de haute qualité sont sélectionnés. Les têtes de chou doivent être fraîches, mûries, douces, modérément lâches, de couleur saturée, avec de fortes feuilles élastiques, sans odeur prononcée. Avant la cuisson, les têtes de chou doivent être lavées, séchées et coupées conformément aux exigences de la recette.
Important! Il vaut la peine de renoncer au salage d'un légume qui présente des taches, des dommages, des signes de pourriture et de flétrissement sur les feuilles.
Recettes de décapage de chou de Pékin
Récolter le chou de Pékin pour l'hiver à la maison est facile et simple. Il se révélera délicieux lorsqu'il est mariné ou salé sous forme pure. Pour obtenir un goût épicé et un arôme appétissant, vous pouvez y ajouter des épices, des herbes, des légumes et même des fruits.
Ceux qui aiment les plats épicés aimeront le chou coréen ou le kimchi. Un légume salé peut servir de collation indépendante à une table ordinaire ou à une fête. Il se marie bien avec le riz, les pommes de terre. Il est utilisé dans la préparation des salades, des premiers plats.
Une recette de salage simple
115 minutes / 7 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour les têtes de chou, retirez le fond.
- Coupez les têtes en 2 parties.
- Mettez dans un tonneau.
- Mettez l'oppression.
- Faire une saumure: dissoudre le sel dans l'eau.
- Versez la saumure dans le baril.
- Laisser saler 7 jours.
Tu sais Malgré le fait que le chou chinois soit cultivé depuis environ 5 mille ans, les Européens et les Américains ne l'ont consommé que dans les années 70. siècle dernier. Aujourd'hui, le légume a éclipsé de nombreuses autres espèces de chou en popularité.
Kimchi coréen
14 jours
poivrons rouges chauds en gousses
100-150 g
coriandre (coriandre séchée)
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les têtes des feuilles supérieures.
- Coupez le bas des mailles.
- Divisez-les en 4 parties, en coupant.
- Mettez dans une casserole.
- Préparez une saumure en versant du sel dans l'eau et en mélangeant jusqu'à dissolution complète.
- Versez la saumure dans un récipient avec des têtes de chou. Mettez l'oppression.
- Après une journée, retirez l'oppression et extrayez le chou.
- Peler et diviser l'ail en gousses. Tordre l'ail avec le piment dans un hachoir à viande.
- Ajoutez de la coriandre.
- Portez des gants en plastique sur vos mains. Étalez les feuilles de chou avec un mélange pointu.
- Bien étendre le légume dans la poêle.
- Mettez l'oppression. Laisser saler 3 jours.
- Une fois par jour, le joug doit être relevé et abaissé pour un salage uniforme.
- À l'avenir, pour faciliter le stockage, vous pouvez déplacer la collation dans des pots de trois litres.
Recette vidéo
Kimchi en coréen
Tu sais Le fait que le chou de Pékin ait été cultivé sur le territoire de la Chine, il existe des preuves écrites relatives aux siècles V-VI. n e. Il était utilisé comme légume et comme oléagineux.
Caractéristiques du stockage des flans
Les produits salés et marinés qui n'ont pas subi le processus de conservation doivent être stockés exclusivement dans des conditions froides - dans la cave, le sous-sol, le réfrigérateur. La durée de conservation est de 3 à 4 semaines. Le produit qui a réussi le processus de mise en conserve peut être stocké à des températures de 0 ° C à + 20 ° C. La conservation doit se faire dans un endroit où le soleil ne pénètre pas, où l'humidité est faible et où il n'y a pas de sources de chaleur.
Le chou de Pékin est facile et simple à récolter à la maison. Si vous suivez les dosages et les instructions dans les recettes, vous pouvez obtenir d'excellentes collations nutritives qui peuvent être servies pour le déjeuner et le dîner, ainsi que pendant les fêtes tout au long de l'hiver.