La recette classique de la choucroute consiste à ajouter du sucre. Pour diversifier le goût des collations, vous pouvez ajouter divers ingrédients. En savoir plus sur les méthodes et les règles de préparation de ce plat ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour le décapage, tout d'abord, vous devez choisir une variété tardive de chou - les variétés précoces ont une texture de feuille trop délicate, donc après l'aigrissement, elles ne croqueront pas. La tête de chou sélectionnée pour la récolte doit être dense et ses feuilles ont un goût sucré, sans amertume.
Les produits doivent être nettoyés des feuilles supérieures, lavés et séchés. Avec tous les autres ingrédients, vous devez faire de même: nettoyer et laver.Important! Les conteneurs de fermentation sont mieux pris en bois ou en verre. Les plats émaillés, en particulier avec des frites, lors de la réaction avec la saumure libèrent des substances toxiques.
Recettes pour la préparation de choucroute au sucre
La choucroute à la maison peut être l'une des nombreuses recettes:
- classique, avec l'ajout de sel et de sucre;
- en utilisant des betteraves;
- dans votre jus.
Recette classique avec sel et sucre
3-4 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les têtes de chou, retirer le moignon, hacher finement les feuilles.
- Râper les carottes sur une râpe grossière.
- Mélanger les épices et saupoudrer de matières premières hachées avec eux. Mélangez soigneusement, en écrasant doucement les légumes hachés avec vos mains afin qu'ils laissent sortir le jus.
- Pliez le mélange résultant dans un récipient en verre ou en bois. Il est bon de ramer les matières premières.
- Placez un couvercle ou une plaque sur la surface des matières premières percutées, installez l'oppression (cela peut être une canette d'eau). Assurez-vous d'installer d'abord le récipient avec du chou sur une palette afin que le jus qui ressort pendant la fermentation ne tache pas la pièce.
- Installez le récipient avec du chou dans une pièce sombre dans laquelle la température de l'air est maintenue à + 18 ° C. Éliminez quotidiennement l'oppression et percez une couche de chou au fond avec une spatule ou un bâton en bois. Après 3-4 jours, retirer l'oppression, couvrir le récipient et réorganiser le produit mariné dans un endroit frais pour le stockage.
Important! La taille du conteneur pour le décapage ne doit pas dépasser trop le volume des matières premières récoltées. Pour 2 kg de chou, une capacité de 3 litres suffira.
Avec betteraves
3-4 jours
vinaigre de table 9%
3 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez les têtes de chou, retirez le moignon, coupez les matières premières restantes en carrés.
- Hacher les betteraves en fines lanières.
- Faire bouillir l'eau, ajouter toutes les épices, faire bouillir pendant 15 minutes.
- Ajoutez ensuite le vinaigre et faites bouillir encore 2 minutes.
- Mélanger les légumes préparés, les tasser dans un bocal ou une poêle.
- Verser la marinade, couvrir de gaze et réserver dans un endroit chaud pendant 3-4 jours. Pendant ce temps, maintenez la température dans la plage de +18 ... + 20 ° С, percez quotidiennement les matières premières vers le bas.
- Après 3-4 jours, réorganisez le produit fini au réfrigérateur.
Tu sais Pendant les périodes de ses voyages, Colomb emportait toujours de la choucroute avec lui. À cette époque, ces produits étaient l'un des moyens de salut du scorbut.
Dans son propre jus
4 à 5 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les choux, les hacher, râper les carottes sur une râpe grossière.
- Mélanger les matières premières avec du sel, en l'écrasant pour qu'il donne du jus.
- Emballez les produits dans des récipients préparés. Installez l'oppression. Placez le récipient avec les matières premières dans un endroit sombre. La température doit être maintenue dans la plage de +18 ... + 20 ° С.
- La fermentation durera de 4 à 5 jours. Tout au long de cette période, vous devez percer quotidiennement les matières premières sur toute la hauteur du réservoir, retirer la mousse formée sur la surface de la saumure.Après 4-5 jours, vous devez réorganiser le chou préparé dans un endroit frais. Cette méthode est la plus simple en termes de mise en œuvre et nécessite des coûts minimes pour les produits.
Fonctionnalités de stockage
La durée de conservation du produit dépend du contenant sélectionné. Soumis à des conditions de température comprises entre -1 ... + 4 ° С les produits conservent leur qualité partout:
- 8 mois - dans des conteneurs en bois;
- 2 semaines - dans des bocaux en verre;
- 6-7 jours - dans un film polymère.
L'apéritif en question n'est pas seulement un produit savoureux, mais aussi un produit sain, qui, à un coût minimal, peut être préparé indépendamment à la maison. Il est en parfaite harmonie avec différents types de plats. Sous réserve de certaines conditions, le produit peut conserver sa valeur nutritive tout au long de l'hiver.Tu sais En Russie, pour la marine et les soldats, la choucroute était séchée - sous cette forme, les produits avaient un poids très faible et conservaient leurs qualités plus longtemps. Au XIXe siècle. à Souzdal, il y avait des séchoirs à maisons entiers conçus à cet effet.