Cette recette se transmet de bouche en bouche de cuisinier à cuisinier et, par conséquent, des cailles juteuses, parfumées et brillantes, cuites au four avec des légumes dans un glaçage parfumé, apparaissent sur les tables de vacances du monde entier.
Il n'est pas difficile de préparer une telle caille, et la particularité de ce plat est qu'il peut être préparé en une demi-heure. En d'autres termes, cette recette est un coup de main pour ceux qui n'aiment pas passer beaucoup de temps dans la cuisine ou attendent la visite d'invités soudains.
Caille au four avec des légumes - cela semble même festif et appétissant!
Pour faire apparaître des cailles des Fêtes sur votre table, faites le plein des composants suivants:
- 6 cailles;
- 6 cuillères à soupe le miel;
- 12 épis de maïs;
- 300 g de haricots verts;
- 2 oignons;
- 12 petites carottes ou 6 ordinaires;
- 2 gros poivrons;
- 6 lanières de bacon fumé;
- 3 cuillères à soupe beurre;
- 2 cuillères à soupe huile végétale;
- sel et épices au goût.
Les carcasses de caille doivent être soigneusement lavées à l'eau courante et tapotées soigneusement avec des serviettes en papier. Les carcasses propres et sèches frottent légèrement avec du sel et enveloppent dans une "robe" de bacon.
Servir ce plat peut être exquis si vous faites preuve d'un peu d'imagination et de dextérité culinaire
Nous chauffons les légumes et le beurre dans une poêle en fonte (s'il n'y en a pas, la antiadhésive habituelle), étalons les cailles dans le bacon et faites-les frire jusqu'à ce que la croûte soit uniforme.
Incroyablement savoureuse et facile à préparer la caille "Olivier", qui ne laissera personne indifférent et deviendra la perle de la table du Nouvel An.
Lorsque les cailles sont frites de tous les côtés, transférez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin ou sous une forme résistante à la chaleur, nous envoyons également des carottes miniatures (ou ordinaires - pelées et hachées en petits pains), des oignons en plumes hachés, des petits pains bruns, des haricots verts et épis de maïs.
Si vous le souhaitez, pendant la cuisson, vous pouvez ajouter des tranches de figues ou de poires aux cailles au miel
Faites cuire le tout pendant 15 minutes au four, préchauffé à 200 degrés. À la fin de la cuisson, retirez la forme, badigeonnez la caille de miel avec une brosse et renvoyez-la au four pendant 5 minutes à une température de 200 degrés.
Servir portionné ou sur un plat partagé. Les céréales bouillies (boulgour ou couscous) ou les tranches de pommes de terre au four seront une paire idéale pour de telles cailles.