Vous pouvez préparer diverses boissons à partir de canneberges, y compris des boissons alcoolisées. De cette baie, une délicieuse liqueur est obtenue, qui, entre autres, contient des vitamines et d'autres substances utiles. Si vous le souhaitez, son goût et son arôme peuvent être teintés d'épices. Pour sa fabrication à domicile, aucun équipement spécial n'est nécessaire. La recette de la liqueur de canneberge est simple, et il est facile pour n'importe qui de la préparer.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la préparation de la liqueur de canneberge, les baies entièrement mûres conviennent, car elles ont un goût et un arôme plus prononcés de canneberges. Dans ce cas, les fruits légèrement froissés conviennent parfaitement. Vous pouvez également utiliser des canneberges congelées, mais avant cela, elles doivent être décongelées.
Les baies sont pré-triées et les copies pourries retirées, puis lavées et laissées s'écouler. Les baies doivent être soigneusement lavées. Entrer dans la liqueur de fruits pourris, gâtés ou immatures affectera négativement le goût du produit.
Recette de liqueur de canneberge
1,5 l 2 séries de 20 minutes.
canneberge
250 g (verre)
vodka (ou clair de lune, alcool 40–45%)
1 litre
cardamome
1 pc (facultatif)
bourgeon de clou de girofle
1 pc (facultatif)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Passer les canneberges à travers un hachoir à viande et verser la purée obtenue dans un bocal en verre.
- Ajouter le composant alcool (vodka, alcool dilué ou éclat de lune) dans le récipient avec de la purée de pommes de terre, mélanger et fermer hermétiquement.
- Laisser le mélange infuser dans un endroit sombre dans les conditions de la pièce pendant 4 jours. Secouez quotidiennement le pot de teinture.
- Passer la teinture à travers plusieurs couches de gaze dans une casserole et presser le gâteau.
- Ajoutez du sucre à la boisson.
- Chauffer le mélange à feu doux en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Le chauffage ne doit pas être fort pour que l'alcool ne s'évapore pas trop.
- Écrasez un peu le bouton de girofle et la cardamome, puis placez-les dans un sac de gaze, qui doit être abaissé pendant 5 minutes dans de la teinture.
- Tirez la gaze avec des épices et de la liqueur de canneberge fraîche à température ambiante.
- Versez la boisson finie dans un récipient en verre. Bien boucher et emmener au stockage.
Recette vidéo
Recette vidéo de liqueur de canneberge Recette vidéo: Recette de liqueur de cannebergeFonctionnalités de stockage
Vous devez stocker cet alcool dans un endroit frais et sec sans accès au soleil. Le sous-sol ou la cave est le mieux adapté, dans un appartement de ville - un réfrigérateur ou un garde-manger. En hiver, vous pouvez prendre un verre sur le balcon. La durée de conservation peut aller jusqu'à 3 ans.
La liqueur de canneberge se fait facilement à la maison, mais les baies doivent être bien mûries et non gâtées. La boisson obtenue peut être servie avec du thé ou du café, des desserts ou une boisson après les repas, comme un digestif. En hiver, cette boisson aidera le système immunitaire, mais ne devrait pas être abusée.