La choucroute est un excellent complément vitaminique au plat principal, surtout en hiver. Habituellement, les femmes au foyer transmettent des recettes de génération en génération. Pour que le chou soit croustillant, juteux et savoureux, vous devez suivre certaines recommandations présentées dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Les légumes à saler doivent être riches en minéraux et en vitamines, mais comme à la maison il est impossible de vérifier avec précision le contenu des éléments utiles, vous devez choisir une tête de chou en apparence. Le chou à maturation tardive est mieux adapté au salage: il est plus juteux, contient beaucoup de sucre, avec une coupe il a une couleur blanche caractéristique et une structure dense.
Lorsque vous choisissez des carottes comme ingrédient supplémentaire dans ce plat, vous devez faire attention à la couleur: elle doit être orange vif. La racine doit avoir un petit noyau.
Tu sais Les médecins insistent sur l'utilisation de la choucroute à la moindre affection - elle aide à de nombreuses maladies, allant du rhume et se terminant par l'épilepsie ou l'asthme.
Recettes chou croustillant en saumure pour l'hiver
Voici les meilleures façons de fermenter les légumes pour l'hiver. Les recettes sont faciles à préparer, le produit fini craquera.
Recette classique
1 boîte de 3 l60 min / 3 jours
du sel
2 cuillères à soupe. cuillère (avec une diapositive)
le sucre
2 cuillères à soupe. cuillère (avec une diapositive)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir de l'eau et laisser refroidir à une température chaude. Couper les légumes en fines lanières et les écraser un peu.
- Mettez dans un bocal, tamponnez avec vos mains pour que tout l'air sorte.
- Préparez la saumure. Ajouter le sucre et le sel à l'eau chaude, bien mélanger. Versez les légumes au vinaigre.
- Couvrez le pot avec un couvercle et placez-le dans un endroit chaud pendant au moins 3 jours.
Il est recommandé de mettre un récipient sous la boîte, car la saumure s'écoulera de la boîte, en raison du processus de fermentation.
Recette vidéo
Recette classiqueTu sais La choucroute est bonne pour la santé des hommes - elle augmente la puissance et aide à la garder jusqu'à la vieillesse avec une consommation régulière.
Aux épices
2 boîtes par 3 L60 min / 3 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper l'ingrédient principal et râper les carottes, mélanger les légumes uniformément.
- Mettre en couches dans un récipient en plastique (ou pot), ajouter la feuille de laurier, un peu de piment de la Jamaïque et l'aneth sec, couvrir avec le reste du chou.
- Tamponnez le mélange de légumes pour qu'il soit bien serré, versez le reste des épices sur le dessus.
- Verser le sel dans un récipient et remplir d'eau, bien mélanger pour dissoudre le sel.
- Versez les légumes au vinaigre.
- Mettez un couvercle sur le dessus et faites une charge à l'aide d'un pot d'un litre rempli d'eau.
- Placer le récipient à salade dans un autre récipient afin que la saumure ne coule pas sur le sol.
Recette vidéo
Aux épices Recette vidéo: Aux épicesLe lendemain, le processus de fermentation commencera, il est nécessaire d'étaler le contenu avec un long bâton en bois pour que le gaz s'échappe, sinon le produit se peroxyde. Ces actions doivent être poursuivies tous les jours jusqu'à la fin de la fermentation (3 jours). À la fin de cette période, le plat est prêt à manger.
Important! Après le salage, il est très important de placer le plat au réfrigérateur, car le processus de fermentation se poursuivra et le chou deviendra acide et non fermenté.
Recette rapide
2 canettes par 3 L60 min / 4 jours
du sel
3,5 cuillères à soupe. l (avec une diapositive)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher l'ingrédient principal n'est pas trop mince, il est préférable d'utiliser un broyeur spécial.
- Râper les carottes sur une râpe grossière.
- Mettez les carottes sur le chou.
- Versez les légumes avec du sel, mélangez (il est préférable de porter des gants jetables pour que le sel ne corrode pas la peau des mains).
- Ajoutez encore 1 cuillère à soupe. sel, mélanger légèrement.
- Transférer délicatement le mélange dans des bocaux, secouer un peu le récipient pour que le contenu se stabilise.
- Il n'est pas nécessaire de déposer des légumes sur les bords du pot, laissez environ 4 cm du col.
- Versez avec de l'eau bouillie froide pour qu'elle recouvre toute la masse végétale.
- Mettez les pots de salade dans un récipient vide afin que le jus ne déborde pas pendant le processus de fermentation, placez-le dans un endroit chaud.
- Après trois jours, égouttez la saumure, ajoutez le sucre, mélangez, versez. Pendant trois jours, il faut percer le mélange avec un bâton en plastique deux fois par jour pour que les gaz s'échappent.
- Placer pendant 8 heures dans un endroit frais.
- Passé ce délai, le plat sera prêt.
Important! Lors de la cuisson selon cette recette, le chou ne peut pas être écrasé et tassé dans des bocaux, sinon il perdra sa netteté.
Recette vidéo
Recette rapideCaractéristiques du stockage des flans
Une excellente température pour le bon stockage de la pièce est de 0 ° ... + 5 ° C. Un tel salage ne nécessite pas de règles de stockage particulières. Il est préférable de le conserver au réfrigérateur, car dans un endroit frais, il conservera mieux son goût. Peut être stocké dans des bocaux, des sacs, des contenants en plastique.
Pour préparer un tel chou, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup de temps et d'efforts, donc de nombreuses femmes au foyer aiment ce type de récolte. Le produit peut être utilisé en pâtisserie, qui est également savoureuse et satisfaisante.