Le sarrasin est une céréale qui nourrit le corps avec des oligo-éléments utiles. Si vous le combinez avec du kéfir, vous pouvez améliorer le tube digestif. Cet article abordera les recettes de base pour préparer un mélange sain, ainsi que la façon de l'utiliser.
Propriétés du sarrasin avec du kéfir pour le corps humain
Si vous combinez le sarrasin avec le kéfir, vous pouvez affecter positivement de nombreuses fonctions corporelles. Grâce à ces produits, la digestion est améliorée, le poids est réduit et toutes les toxines sont éliminées des intestins.
Malgré la faible teneur en calories du sarrasin, il est riche en oligo-éléments. Par conséquent, avec son aide, il est possible de reconstituer les réserves de nutriments dans le corps et de le maintenir en bonne forme.
Tu sais Si vous mangez régulièrement du sarrasin, vous pouvez normaliser l'état psycho-émotionnel et améliorer l'activité cérébrale.
Avantage et préjudice
- Un mélange de sarrasin et de kéfir a de telles propriétés utiles:
- reconstitution des nutriments dans le corps;
- intensification du tractus gastro-intestinal;
- élimination des toxines du corps;
- l'amélioration de la fonction hépatique;
- renforcer le système cardiovasculaire.
Malgré les énormes avantages d'une telle combinaison, elle peut nuire. Si les contre-indications ne sont pas prises en compte lors de l'utilisation du mélange, il existe alors un risque de provoquer le développement de maladies chroniques. De plus, vous ne pouvez pas adhérer à un tel régime pendant longtemps, sinon le corps commencera à ressentir une carence en vitamines.
Vidéo: Utilisation de sarrasin avec du kéfir
Contre-indications
- Il n'est pas recommandé d'utiliser du sarrasin avec du kéfir dans de tels cas:
- Maladies gastro-intestinales chroniques.
- Pression artérielle basse.
- Période de lactation.
- La grossesse
Qu'est-ce qui nettoie le sarrasin avec le kéfir
Si vous utilisez correctement la bouillie de sarrasin avec du kéfir, cela nettoiera les vaisseaux des toxines, ainsi que la baisse du cholestérol sanguin. Grâce à ce mélange, vous pouvez rétablir l'équilibre correct de la microflore dans l'intestin.
L'utilisation régulière d'un composé bénéfique aide à neutraliser les processus de décomposition dans le tube digestif. Vous pouvez également nettoyer le foie et les reins de substances nocives.Important! Avant de commencer le régime décrit, consultez votre médecin. Ce n'est qu'après un examen approfondi que nous pouvons dire avec certitude si cela vous convient ou non.
Comment nettoyer le corps avec du sarrasin avec du kéfir
Afin de nettoyer correctement le corps des toxines et des toxines qui s'accumulent dans l'intestin et de voir un résultat positif, il est nécessaire de préparer correctement un mélange sain. Il existe plusieurs recettes pour cela, vous pouvez donc vous-même choisir l'option qui convient dans une situation particulière.
Vous devez également savoir quand et combien vous mangez. Manger une combinaison de sarrasin et de kéfir le matin favorise une meilleure absorption des nutriments.
Recettes de cuisine
Il existe différentes options pour la cuisson du sarrasin avec du kéfir. Pour la première recette, vous aurez besoin de grains de sarrasin (3 c. À soupe) et d'une boisson au lait aigre (250 ml).
Processus de cuisson:
- Le croup est lavé sous l'eau froide courante.
- À l'aide d'un tamis fin, éliminez l'humidité.
- Déplacez les grains dans un récipient en verre propre.
- Versez le kéfir.
- Couvrir et réfrigérer 8 heures.
Avec le début du matin, les grains de sarrasin sont saturés de kéfir et gonflent. Vous devez prendre le mélange à jeun, après avoir bu 1-2 verres d'eau pour commencer les intestins.
Tu sais La composition du kéfir contient la substance kéfir. Il est capable de protéger le corps contre le cancer et protège également les cellules intestinales des toxines.
Vous pouvez également mélanger la bouillie de sarrasin bouillie et la boisson au kéfir. La technologie de cuisson est la suivante:
- Rincer avec 100 g de céréales.
- Versez-le avec 200 ml d'eau froide propre.
- Mettez le feu et faites cuire jusqu'à ce que l'humidité soit absorbée.
- Couvrir le récipient avec un couvercle et réserver de 20 à 30 minutes.
- Ajoutez du kéfir et commencez à utiliser.
Vous pouvez utiliser des céréales vertes, ce qui est plus utile pour le corps humain. Si vous souhaitez conserver le nombre maximum d'oligo-éléments, cette recette est considérée comme la meilleure.
Procédure de cuisson étape par étape:
- Versez 3 cuillères à soupe. l céréales vertes dans un récipient.
- Rincer à l'eau courante.
- Égoutter et verser de l'eau chaude (la température optimale est de + 85 ° С à + 90 ° С).
- Couvrir le récipient et laisser infuser 30 minutes.
- Lorsque tout le liquide a absorbé, mélangez les céréales avec le kéfir.
- Commencez.
Régime
Vous devez également savoir quand il est préférable de prendre un mélange sain. Les nutritionnistes recommandent de l'introduire dans l'alimentation le matin, de sorte que pendant la journée, le tube digestif élimine les toxines et les toxines.
Certaines personnes essaient d'utiliser un mélange de produits le soir pour que le corps nettoie pendant la nuit et le matin il y a une sensation de légèreté. Cependant, chacune de ces options a certaines règles qu'il est recommandé de respecter.
Le soir
Pour nettoyer le corps, vous pouvez manger le mélange décrit le soir. Il est préférable de le faire 4 heures avant le coucher afin que les produits aient le temps de digérer et d'assimiler.Si vous avez faim quelques heures après le repas, vous pouvez boire de l'eau pure ou du thé vert sans sucre. Si vous buvez des boissons plus lourdes (café, lait) ou de la nourriture (céréales, ragoûts, etc.), tous les efforts seront vains.
Le matin
Si vous allez manger du sarrasin avec une boisson au kéfir le matin, il est préférable de préparer le mélange le soir, afin qu'il soit infusé pendant la nuit. Avant de boire, il est recommandé de boire quelques verres d'eau et de faire des exercices qui réveilleront votre corps et amélioreront l'absorption des nutriments.
Il est préférable de commencer à manger 40 à 50 minutes après le réveil: cela facilitera la digestion des aliments et le nettoyage du corps par le tube digestif.
Que peut-on combiner le sarrasin avec le kéfir
Beaucoup de gens sont alarmés par un tel régime, car ils croient que vous ne pouvez pas ajouter d'autres produits au mélange. Cependant, c'est une idée fausse. Très souvent, les fruits avec du sarrasin et du kéfir sont mélangés, qui contiennent une quantité minimale de sucre (pommes ou poires). Vous pouvez également combiner des salades de légumes avec le mélange. Vous pouvez utiliser tous les produits: concombres, tomates, choux ou courgettes.
Important! Il vaut mieux refuser l'utilisation de raisins et de bananes avec le mélange en question: ils ont une forte concentration en sucre.
Gommage intestinal au sarrasin et au kéfir
Pour préparer un gommage pour les intestins à partir de sarrasin et d'une boisson au lait fermenté, il est nécessaire de préparer les ingrédients suivants: 150 g de céréales, 250 g d'eau et 500 g de kéfir faible en gras.
La technologie de cuisson est la suivante:
- Rincer les céréales à l'eau froide courante.
- Retirez les corps étrangers.
- Faire bouillir de l'eau et la remplir de céréales.
- Couvrir le récipient et l'envelopper avec une serviette chaude.
- Laisser le mélange pendant une nuit pour rendre le sarrasin un peu plus doux mais pas cuit.
- Le matin venu, remplissez à moitié le verre de sarrasin.
- Ajoutez 0,5 tasse de boisson au kéfir.
- Mélanger et commencer à utiliser.
Le gommage cuit doit être consommé le matin, à jeun. Il est conseillé de le faire 2 heures avant le premier repas. Nettoyez les intestins avec un tel mélange pendant au moins 10 jours.
N'oubliez pas que les grains doivent être rigides pour avoir un effet nettoyant. Il contient une grande quantité de fibres, ce qui élimine les toxines et les toxines. La procédure ne doit pas être effectuée plus d'une fois en 2 mois, sinon vous risquez de nuire à votre corps.
Donc, maintenant vous savez que le sarrasin au kéfir est un mélange universel qui vous permet non seulement de nettoyer le corps des substances nocives, mais aussi d'aider à perdre du poids. Il est important de surveiller la qualité de votre alimentation, ainsi que de respecter toutes les règles de consommation, afin de ne pas provoquer le développement de maladies gastro-intestinales.
Les avis
J'ai versé de l'eau bouillante pendant la nuit (les céréales ont gonflé, il n'y avait plus d'eau) le matin, j'ai versé du kéfir. Je me sentais bien .. kg est revenu à l'époque dès que j'ai commencé à manger plus ou moins de normes, à manger bien aussi.