Les scientifiques de Kazan ont trouvé un moyen de cultiver de la viande en utilisant des cellules souches animales.
Pour créer de la viande en laboratoire, des cellules souches sont prélevées sur de jeunes poulains. Avec le soutien d'un régime de température constante, l'environnement de l'air, ainsi que l'apport des substances nécessaires, les cellules se développent et se nourrissent.
Aujourd'hui, les recherches des scientifiques se sont diversifiées: une certaine quantité de cellules adipeuses est plantée sur les cellules souches. Ceci est fait pour créer le goût de la vraie viande. Cela permet d'obtenir un produit capable de presser complètement la farce habituelle. Il est prévu que cela se produira au cours des trois prochaines années.
En mangeant de la viande, vous pouvez développer vos muscles, mais seulement si une personne mène une vie active.
Comme l'affirme le directeur du Centre scientifique et clinique de médecine de précision et régénérative de l'Institut de médecine fondamentale et de biologie de l'Université fédérale de Kazan, Albert Rizvanov, une telle viande n'est en aucun cas inférieure à la viande ordinaire au goût. De plus, la méthodologie de sa préparation n'implique pas l'utilisation d'antibiotiques et d'autres substances nocives.
À la prochaine étape des travaux, les scientifiques prévoient de créer des steaks artificiels, mais pour la libération de la viande grumeleuse, on ne peut pas se passer d'une bioimprimante qui pourrait l'imprimer à partir des cellules obtenues dans les incubateurs.
- Les États-Unis ont fait le plein de viande.
- Scandale de la viande: 6 personnes sont mortes en Europe de produits infectés par la listériose.
- Les grands bouchers russes paient généreusement les informations sur les braconniers.
- La viande, le riz et les fruits de Sibérie sont transformés dans la nouvelle usine de collations.
- La Chine a appelé le Canada à couper l'approvisionnement en viande.