Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Environ 124 éleveurs de volailles et le groupe de pression LTO ont poursuivi l'État néerlandais le lundi 15 avril en raison d'un scandale en 2017 avec un œuf infecté qui a tué des millions d'œufs et 3,5 millions de poulets.
Les plaignants affirment que le Conseil gouvernemental de sécurité des aliments (NVWA) a négligé la crise du fipronil de 2017, qui a conduit à la fermeture de centaines de fermes avicoles, dont certaines ne sont toujours pas entièrement ouvertes.
Ils affirment que les autorités ont ignoré les informations de novembre 2016 selon lesquelles du fipronil avait été trouvé dans des œufs après avoir utilisé un agent dépilatoire fabriqué par la société néerlandaise ChickFriend. Et si le personnel du Conseil prenait les rapports au sérieux, de nombreuses fermes n'utiliseraient pas de pesticide contenant du fipronil pour contrôler le type de poux de poulet, et les conséquences ne seraient pas si répandues.L'année dernière, un rapport officiel sur le scandale des œufs contaminés a sévèrement critiqué les producteurs d'œufs, les inspecteurs du gouvernement et les ministres pour leur incapacité à mettre la sécurité alimentaire au premier plan. le public au sujet du scandale, tandis que l'agriculture a placé les bénéfices au-dessus de la sécurité alimentaire et n'a pas effectué les contrôles appropriés pour les interdits substances.Pour référence: le finopronil est un insecticide à large spectre qui appartient à la famille chimique des phénylpyrazoles. Il détruit le système nerveux central des insectes en bloquant les canaux de chlorure entraînés par le GABA et les canaux de chlorure contrôlés par le glutamate. Il est utilisé pour traiter et prévenir les infections par des parasites tels que les puces et les tiques.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send