Des scientifiques russes de Magadan ont réussi à développer 2 nouvelles variétés de pommes de terre résistantes au froid. De nouvelles variétés ont été nommées "Kolymsky" et "Arctic".
La récolte de pommes de terre qui en résulte est sélective. Dans le même temps, les spécialistes enregistrent une bonne récolte de pommes de terre.
Les agronomes de Magadan n'arrêtent pas leur travail de sélection et se préparent actuellement à enregistrer six nouvelles variétés de pommes de terre.
Selon les experts du projet EastFruit, sur la péninsule de Yamal, située dans la partie nord de la Sibérie occidentale dans le district autonome de Yamalo-Nenets en Russie, les travaux ont commencé sur la récolte de pommes de terre.
Cette année, les agriculteurs de Salekhard ont planté des pommes de terre de deux variétés - «gala» et «évolution». Les deux variétés mûrissent tôt et se caractérisent par une saison de croissance raccourcie, ce qui est important dans les courtes conditions estivales de la région nord.
Les conditions météorologiques n'ont pas permis aux producteurs de légumes de commencer à planter des pommes de terre à temps. La récolte des pommes de terre a commencé dans la seconde moitié de juin. En moins de deux mois, les tubercules ont grandi et produit environ 10 tonnes de la récolte, qui a été immédiatement envoyée sur les étagères.