Dès les premiers jours de cette année, les acheteurs russes ont fait des miracles d'activité dans l'acquisition d'agrumes étrangers.
En particulier, depuis janvier 2019, les achats de citrons cultivés dans l'immensité de la Turquie ont considérablement augmenté. Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'au cours des quatre derniers mois, environ 18 000 tonnes d'agrumes turcs ont été livrées aux parquets russes.
Il est important de noter que ces chiffres dépassent de près de 40% l'offre de citrons turcs pour la même période l'année dernière. En d'autres termes, il y a un an, la Russie a importé un peu moins de 14 000 tonnes de citrons.
Il ne sera pas inutile de noter que de janvier à avril de cette année, environ 88,9 milliers de tonnes de fruits et légumes frais de l'étranger sont entrées sur le marché russe. Les exportateurs russes et les importateurs étrangers n'ont pas l'intention de se reposer sur leurs lauriers. Leur tâche est d'augmenter l'offre de légumes frais et de produits horticoles de haute qualité.
En particulier, les experts de la Black Sea Exporters Association soulignent qu'en 2019, les fournisseurs turcs ont sérieusement l'intention d'établir enfin un travail ininterrompu avec des représentants des douanes russes et d'augmenter les exportations - non seulement des agrumes, mais aussi des produits agricoles en général.