Pour certains, cela peut sembler étrange - il y a tellement de bruit à cause de l'agneau, mais pour cette famille O'Brien, l'apparition de cinq agneaux de printemps a été le début d'une nouvelle période folle d'alimentation 24h / 24.
La famille assure que leurs nouveaux résidents ne sont jamais menacés d'être cuisinés avec de la sauce à la viande.
"Nous sommes très attachés à ces cinq", explique la fermière Margaret O'Brien. "Ces nouveau-nés resteront avec nous comme animaux de compagnie. Vous devez les nourrir toutes les 3 heures. Honnêtement, c'est probablement encore plus difficile que de s'occuper des enfants. »La famille, établie près de Blarney à Cork, a commencé l'élevage de moutons comme passe-temps en 2009, lorsque le chef de la famille, Declan Holland, a acheté deux agneaux pour ses filles. La famille est composée des parents de quatre filles: Chloé, Sarah, Megan, Amy et le plus jeune fils de Jaden.
Pour un agnelage, un mouton donne généralement naissance à 2-3 bébés avec un poids moyen de 5 kilogrammes.
Les enfants ont consacré beaucoup de temps à s'occuper des animaux et ont vu comment le troupeau au fil des ans est passé à 100 individus. Tous les enfants ont été préparés pour la naissance de cinq nouveaux agneaux après que la mère-brebis a été scannée au tout début de la grossesse.
«C'est juste le cas lorsque nous avons tous commencé le travail tôt dimanche matin. Tous les cinq: 4 femelles et 1 mâle, sont apparus avec une différence d'environ une minute. Il est très inattendu que les cinq soient sains et saufs. Et leur mère se porte très bien. Elle prend grand soin d'eux », explique Margaret.
«Cependant, maintenant nous devons nourrir les trois à la main, car il est difficile pour la mère de prendre soin de tout le monde à la fois. Il s'agit d'un processus de 24 heures qui dure depuis 72 heures d'affilée. Nous espérons garder la famille dans la grange pendant plusieurs jours, puis, selon la météo, nous prévoyons de les laisser entrer dans les champs », a ajouté l'agriculteur.
- Dans un avenir très proche, de nouveaux résidents s'installeront dans les étendues du territoire de Stavropol - des agneaux reproducteurs, qui arriveront dans la Fédération de Russie directement de la République d'Afrique du Sud.
- Plus tôt, nous avons écrit que dans le village de Yaksatovo, qui est situé dans la région de la Volga de la région d'Astrakhan, un événement annuel est organisé qui est important pour les éleveurs de différentes parties de la Fédération de Russie.
- Les habitants du village de Bogdanovka, district de Kakhovskoy, région de Kherson, se plaignent du fermier local Igor Kondrat, parce qu'il a acheté des pâturages autour du village, où les gens faisaient paître les vaches et ont construit une ferme ovine en plein milieu du village.