Au Royaume-Uni, les agriculteurs ont commencé à utiliser le premier système de numérisation 3D de l'industrie pour aider à détecter les changements dans la condition physique des vaches.
L'essence du système est que le scanner, étant au-dessus de l'animal, évalue sa mobilité et sa condition corporelle.
Le système, à l'aide d'une surveillance visuelle, enregistre les données et son intelligence automatisée, détecte les changements dans la mobilité et le poids des vaches, avant même qu'ils ne deviennent visibles à l'œil humain.
Contrairement à d'autres technologies, ce scanner de ce système ne nécessite aucun environnement particulier, il peut fonctionner dans une pièce normale, ce qui signifie que les vaches ne sont pas au courant de l'évaluation et que leur comportement reste naturel.
La première technologie Herdvision développée par Kingshay et Bristol Robotics Lab. a commencé à tester la coopérative laitière Arla.
Arthur Firnell, un agriculteur et un membre élu du conseil d'administration d'Arla, a déclaré: «Les systèmes que les agriculteurs d'Arla connaissent actuellement donnent une idée de la santé de chaque animal dont vous ne pouvez que rêver.
L'identification des premiers signes de changement peut avoir un effet positif sur tous les aspects de la vie d'un animal, du bien-être général des vaches à l'amélioration de la production de lait, à la réduction des besoins en médicaments et à l'augmentation des taux de natalité.
Étant donné que les résultats seront obtenus au fil du temps, car une grande quantité de données sur la santé animale est enregistrée, le test se poursuivra jusqu'à ce qu'une décision soit prise sur les avantages prouvés de ce type de technologie.