Les analystes du marché alimentaire russe partagent la bonne nouvelle: les prix du poulet et de la viande de dinde chutent sur les marchés intérieurs.
En prévision des vacances de mai, le prix de la viande de volaille a baissé sur le marché de 7% en moyenne (de 5 à 10 dans différentes régions de la Fédération de Russie), par rapport au coût des mêmes produits il y a une semaine.
Aujourd'hui, le prix moyen du poulet en Russie est de 117 roubles par kilogramme. Le coût du filet commence à partir de 235 roubles et ne dépasse pas 365 roubles par paquet de kilogramme.
Si nous parlons d'autres types de viande sur le marché intérieur, les bouchers-vendeurs notent que, par exemple, les prix du porc n'augmenteront pas dans un avenir proche. Vraisemblablement, le prix moyen actuel de la viande de porc à 417 roubles se stabilise pour une longue période.
Quant au bœuf, depuis le début de cette année, le coût de ce type de viande a baissé de près de 2,5% sur les parquets nationaux. Il est important de le noter. Le bœuf est exactement le type de viande le plus cher dans la plupart des magasins russes. Un kilogramme de ce produit peut être acheté à un prix moyen d'au moins 790 roubles.Mais le mouton en Russie devient activement plus cher - depuis le début de l'année, il a «ajouté» 10% de son poids au prix et aujourd'hui il est vendu à un prix moyen de 400 roubles.